Dimanche 15 Novembre à Auteuil: Encore une belle réunion!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Après le temple du trot hier, le temple de l’obstacle ce dimanche avec 8 courses au programme dont l’important Prix Renaud Du Vivier (Gr I). Voici nos chocos!

104 DARLING DES BORDES a tout pour lui. Après une longue absence, ce pensionnaire de Guillaume Macaire avait fait une bonne rentrée en haies dans un bon lot avant de conclure 2ème d’AJAS récemment sur cette piste. Son adversaire principal n’étant pas de la partie, il devrait remporter cette course s’il répète sa dernière valeur. Son Gentleman a du talent (Freddy Tett).

DARLING DES BORDES

205 GABORIOT est un cheval assez estimé par son entourage qui pense que l’allongement de la distance sera un plus. J’ai bien aimé sa récente sortie ici et je le pense capable d’aller loin dans cette épreuve malgré une opposition de taille comme 202 GRANDGADOR ou 201 GROOM BOY. Ces 3 là devraient faire parler la classe.

La 3ème est très intéressante à suivre pour l’avenir. Dans l’immédiat j’aime bien 303 INVITE SPECIAL, un cheval qui a 2 courses dans les jambes à Auteuil depuis ses débuts et qui semble en progression. 305 PRINCE EXPRESS semble taillé pour Auteuil et j’ai hâte de le voir débuter ici même s’il effectue une rentrée. Il avait effectué de bons débuts à Lyon. Méfiez-vous de 311 POULORIUS, très estimé par son habile entourage. Ces 3 là peuvent faire des choses intéressantes au moins pour les places.

409 DROP FLIGHT a montré en dernier lieu qu’il était proche de sa course. Le cheval dépend de l’entraînement du très en forme Arnaud Chaillé-Chaillé et trouve une situation au poids favorable. S’il n’est pas gêné par un concurrent dans la phase finale, il devrait prendre sa revanche sur SUROIT qui portera nettement plus de poids. Une bonne base. 407 EMBRUN D’OUDAIRIES est au top de sa forme comme l’en atteste ses récentes performances. Il affectionne le terrain collant et devrait prendre une part très active à l’arrivée. Je le vois lutter pour la gagne avec DROP FLIGHT!

Dans la Grande Course de Haies des 4 ans, je vais retenir 507 GRAND MESSE qui semble encore posséder une marge de progression en cette fin de saison. Elle avait besoin de sa dernière course ou elle a prit une belle 3ème place et devrait arriver au top sur cette course. Si elle place sa pointe d’excentration dévastatrice, elle est capable de mettre tout le monde d’accord. Ce qu’elle avait fait au printemps dans le Prix d’Indy (Gr III) m’avait marqué.

C’est un Quinté très ouvert qui nous attend avec pas mal de partants qui débutent dans les handicaps.. Heureusement, on a quelques bons points d’appuis comme 605 STOP LINE qui cherche clairement sa course à ce niveau. Je pense que l’allongement de la distance sera un plus et si elle répète sa dernière performance, elle va lutter pour le succès! 602 GAGNEUR n’est plus à présenter à ce niveau de compétition. Après avoir enchainé 3 succès, le cheval vient de prouver sa compétitivité à ce poids en prenant une bonne 3ème place récemment. Il devrait répondre de nouveau présent. 603 HIGH KING découvre cette catégorie mais c’est un cheval de classe qui semble prit à une valeur qui lui laisse une vraie chance de victoire. Retenez-le en haut rang! 604 BETONG EMERY dépend d’un entourage en pleine forme. Il m’a plutôt déçu en dernier lieu et le handicapeur lui a enlevé 1 kilo, ce qui le rend encore plus séduisant. A l’issue d’un parcours tranquille, il peut venir en doubler plus d’un dans la ligne droite. Derrière, il faut se méfier de 612 PINACLOUDDOWN qui vient de montrer un regain de forme sur le steeple, 610 GINO DINO qui débute dans cette catégorie à une valeur qui lui laisse une belle chance ou 611 AYETH qui tourne autour du pot à ce niveau de compétition.

J’ai bien aimé la récente sortie de 707 IRJA HAS dans une récente listed ou elle a bien terminé et je pense qu’elle a son mot à dire en pareille société. Je trouve que la course est très ouverte. 702 BUNNY FLIGHT revient sur le steeple après 2 parcours de remise en route sur les haies. Elle a montré de très belles choses dans cette discipline l’année dernière et son entourage a préparé cette course avec soin tout comme pour sa compagne de box 701 AMOUR DU MATHAN!

808 HARDI BLUE TROIS vient de fournir une bonne rentrée à Toulouse dans un lot qui semble avancer. C’est un cheval qui a peu couru mais qui semble avoir de la qualité. Il débute dans les handicaps dans un lot qui n’a rien d’extraordinaire et avec une décharge. Outsider intéressant à mon sens.

Passez une belle journée!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :