Mardi 10 novembre à Chantilly : La sélection de Thomas !

R3 Chantilly par @Thoms_Glm

Nous prenons la direction de l’hippodrome des Princes de Condé en mardi 10 novembre pour un programme riche de huit épreuves intéressantes ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

Reprenons le poulain de Jean-Claude Rouget à savoir 105 ORNAMENTAL GLITTER qui n’a pas eu un bon parcours lors de sa dernière sortie pour son premier essai dans la catégorie des Handicaps. Il revient dans cette épreuve « À Réclamer » où il a déjà bien couru. Nous y croyons.

202 GOGOPRO a débuté plaisamment dans un lot qui semblait très bien composé sur l’hippodrome de Deauville. Nous pensons qu’il va afficher de réels progrès sur cette sortie et mérite que nous lui accordions un large crédit. Attention également à 205 ETHNIC TYPE qui a fini second d’un poulain qui lui même a terminé à la deuxième place d’un critérium de Saint-Cloud, ce qui n’est pas rien !

Les pensionnaires de Francis-Henri Graffard ont en général toujours besoin d’une course avant de nous montrer réellement leur potentiel. Chose faite 310 LADY GABRIELA s’annonce compétitive pour la victoire. Elle ne devrait pas décevoir. Attention également à 309 MORE JOY qui semble perfectible.

401 SIR MAURICE semble se confronter à un lot moins relevé que lors de ses précédentes sorties et sera d’autant plus à son aise sur une surface comme la PSF. Nous pensons qu’il ne devrait pas sortir des trois premiers de cette course. Grosse confiance.

502 LORD ACHILLES est estimé par son entourage et sera supplémenté pour s’aligner au départ de cette épreuve de catégorie Handicap. Il a hérité d’un bon numéro de corde et devrait tout logiquement nous montrer son vrai visage. La méfiance est de mise.

Listed Race prisée pour la génération des deux ans ce Prix Yacowlef pourrait revenir à 610 IDEAL BEAUTY très convaincante en dernier lieu et avec si peu de métier. Méfions nous également de 611 NIGHT HUNTING qui est une pouliche nettement plus endurcie et qui a tout à fait le droit de remporter une épreuve de cette envergure.

IDEAL BEAUTY la force tranquille !

713 SENTIMENTAL MAMBO fait figure d’extraterrestre dans ce lot et ne devrait plus figurer Maiden à l’issue de cette épreuve. Nous la voyons clairement s’imposer. Chocolat du jour assuré. Méfions nous aussi de 702 AD MERAJJ qui n’a pas si mal couru en dernier lieu en terrain très pénible.

807 LE REVEUR FOU va finir par remporter son handicap. Il s’en rapproche de plus en plus comme en témoigne ses fins de courses toutes plus belles les unes des autres ! Il devrait débloquer son compteur dans cette course. Chance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :