Samedi 24 Octobre à Nantes: Quelques chocos!

R3 NANTES par @ThibaudLst

Plat et obstacle sont au programme sur l’hippodrome Nantais avec de belles courses. Voici quelques chevaux qui semblent avoir une belle chance au papier et des infos des écuries!

Plaisant depuis le début de sa carrière et dépendant d’un entourage redoutable, 102 HAVOC ne devrait pas décevoir d’autant plus que le cheval fait très bien le tracé qui nous intéresse. Le terrain va lui plaire et je vous invite à le retenir en haut rang ici.

203 MONTY ne sera pas dérangé par le terrain lourd et s’est déjà frotté à de meilleurs lots. Supplémenté par Alain De Royer-Dupré, il convient de s’en méfier.

302 GOOD FRIEND était très appuyé au betting lors de sa dernière tentative à Strasbourg (8/10) dans un lot qui tenait la route. J’ai un doute sur le terrain et la distance mais le cheval semble avoir une qualité suffisante pour gagner une course de ce genre. 301 IRSIH SOUL a perdu pas mal de terrain en partant mais a bien conclu sa course de débuts sur cette piste. Il faut lui accorder une seconde chance.

La 4ème est compliquée mais intéressante tout de même. Estimé par son entraineur et venant de s’imposer dans un Groupe II à Fontainebleau dans cette catégorie des AQPS, 405 HENVOL DE CHABA ne devrait pas nous décevoir. Le cheval n’est pas sorti des 3 premiers depuis ses débuts et devrait une fois de plus se montrer à son avantage, ayant une certaine classe.

HENVOL DE CHABA

Je pense que 406 HAUT ET CLAIR a un potentiel très intéressant. Il vient de se balader à Argentan et avait terminé 2nd pour ses débuts dans un excellent style. 404 HAPPY DE REVE m’a bien plu pour ses débuts et il me semble très perfectible.

504 HURRYM enchaine les bonnes performances et revient dans les handicaps avec des prétentions. Pour ne rien gâcher, Henri-Alex Pantall met une décharge très habile sur son dos et l’opposition me semble dans ses cordes. Un bel outsider ici!

Ce sera tout ou rien avec 702 MELCHIEF qui va effectuer une rentrée d’1 an et demi directement dans un réclamer, ce qui n’est pas spécialement bon signe… Cependant, s’il lui reste un brin de qualité, au vu de ses performances passées, il devrait pouvoir s’illustrer en pareille société.

806 ESPOIR DE BELLOUET n’a pas loupé son retour à la compétition en s’imposant facilement sur le steeple de Landivisiau. Son habile entourage a visé cette course. Il devrait prendre la tête du peloton et aller loin. Pour le contrer, on peut tenter 802 DERBY DES PICTONS qui a fait un bel été dans des lots qui tenaient la route. S’il ne se montre pas trop fautif, alors il a une première chance, la qualité ne lui faisant pas défaut. C’est un bon cheval de steeple.

Passez une belle journée!

logo_white_background

Soutenez Horseturfpro!

1.00 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :