Samedi 24 octobre à Saint-Cloud : La sélection de Thomas !

R1 Saint-Cloud par @Thoms_Glm

C’est un samedi 24 octobre de prestige qui nous attend sur l’hippodrome du Val d’Or avec en point d’orgue le Criterium international réservé à la génération des deux ans ainsi que le Criterium de Saint-Cloud ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

On commence fort cette belle journée avec un Groupe III pour les poulains de trois ans et plus et 103 ALSON semble très bien armé pour remporter une nouvelle épreuve de tout premier plan. Nous lui opposerons 102 CELESTIN qui a montré qu’il pouvait être très fort lorsque les terrains sont pénibles.

206 ZAYKAVA va tenter de franchir un nouveau palier en essayant d’épingler cette épreuve de niveau Groupe III. Il semble posséder encore de la marge et devrait faire honneur à sa mère en fils de la championne Zarkava qu’il est ! Méfions nous également de 201 GRAND GLORY qui redescend de catégorie et la piste pénible du Val d’Or ne devrait pas la déranger.

302 LA BARROSA possède le meilleur rating des trois chevaux venant d’Outre Manche au départ de ce notre Criterium International. Il n’a pas encore tout montré, raison pour laquelle nous le pensons perfectible. 301 JADOOMI a été impressionnant lors de son succès acquis le samedi du prestigieux week-end de l’arc. Il devrait en toute logique confirmer. Attention également à 305 VAN GOGH qui effectuera le déplacement avec de légitimes ambitions surtout que Aidan O’Brien s’est offert les services de Pierre-Charles Boudot.

Allons-nous voir la vie en bleu grâce à LA BARROSA ?

C’est maintenant l’heure de notre Quinté + du jour et 405 HAVE DANCER semble venir à merveille pour ainsi espérer remporter notre événement du jour. Il appartient d’autant plus à un entraînement très en forme en ce moment. Nous lui opposerons en priorité la candidature de 402 CRACK REGIMENT qui a de la marge pour ainsi remporter une seconde épreuve de cette catégorie. La seule interrogation sera son aptitude au terrain lourd. 403 PERLE D’IVOIRE a déjà couru en terrain collant en fin d’année dernière ce qui nous laisse penser qu’elle devrait s’adapter. Enfin pour les belles places nous retiendrons 413 KOURKING plaisant troisième d’une deuxième épreuve de Quinté + et tentera de monter de catégorie avec succès ou 401 SHALAMBA malgré le fait qu’il devra porter 60kg.

Quinté + en chiffres : 5-2-3-13-1

Deuxième épreuve de prestige ce Critérium de Saint-Cloud pourrait revenir à 501 MAKALOUN qui se présente au départ de ce Groupe I invaincu ! Méfiions nous également de 504 BOLSHOI BALLET qui monte nettement de catégorie mais appartient à un entourage qui sait où il va. Enfin pourquoi pas rêver avec 507 TIGER TANAKA qui ne s’arrête plus de nous impressionner !

603 IRINEKA arrive de Marseille avec un certain crédit, elle qui a affronté un bon lot sans être ridicule sur la piste de Borely. Elle devrait en plus apprécier les pistes pénibles. Nous y croyons beaucoup. Chance.

Reprenons en confiance la candidature de 702 THINK OF ME qui n’a pas tenu la distance dans l’important Prix du Cadran. Elle revient sur une distance nettement plus à sa convenance. Attention également à 708 BELIEVE IN LOVE qui effectuera le déplacement avec de légitimes ambitions.

807 SUDFAA n’aura pas son terrain de prédilection mais elle se retrouve en deuxième épreuve du Handicap divisé et semble bien placée face à ses rivaux. Jugée sur ses paramètres une bonne place semble être à sa portée d’autant plus que son entraînement marche sur l’eau en ce moment. Méfiance.

902 STAR LAD a gagné plaisamment son Handicap sur l’hippodrome de Chantilly et devrait logiquement confirmer au départ de notre dernier rendez-vous. Gagner sera peut-être plus difficile mais les premières places semblent être à sa portée. Confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :