Jeudi 22 Octobre à Auteuil: On retourne dans le temple!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

On retrouve le temple de l’obstacle après un week-end dernier chargé en émotion. Réunion plus traditionnelle en perspective avec 8 courses au programme. Voici mes chevaux à suivre!

Le Quinté est assez difficile à déchiffrer mais je pense qu’il faut faire confiance aux pensionnaires d’Arnaud Chaillé-Chaillé qui est en pleine forme. 106 BETONG EMERY s’est plutôt bien comporté récemment et mérite un certain crédit. 107 LORADAME découvre une tâche qui me semble plus facile qu’en dernier lieu et elle était plutôt appuyée au betting (6/1), il convient de la reprendre en confiance, la qualité ne lui faisant pas défaut et elle connait bien ce type de tournois. 108 GOLD ALLEN est un cheval que j’aime beaucoup. Il a malheureusement chuté lors de sa dernière tentative mais ce n’était qu’un accident de parcours, n’étant pas fautif. Je suis persuadé qu’il a le niveau d’une telle épreuve, ayant déjà montré quelques « trucs ».

GOLD ALLEN

114 AYETH m’a vraiment déçu en dernier lieu… Il avait peut être couru trop rapproché. En tout cas sur ce qu’il a montré auparavant, il faut non seulement le retenir en bon rang mais également s’en méfier pour la gagne. 109 STOP LINE est montée sur sa course de rentrée et me semble capable de faire parler d’elle dans cette épreuve. Ce sont mes 5 chevaux préférés pour faire l’arrivée.

Mon Quinté: 8-14-9-7-6

J’adore la candidature de 203 BAL EXPRESS qui s’est déjà frotté à d’autres concurrents, qui a déjà une bonne expérience sur le steeple et qui devrait pouvoir se mettre en évidence d’emblée dans les réclamers! J’ai eu de bons bruits sur 206 KEEP IN MIND qui aura les oeillères pour la première fois et qui découvre également cette catégorie. 209 COMING ALONE fait également l’objet de bruits favorables et découvrira cette catégorie qui peut lui réussir.

309 TROU NORMAND est un cheval compliqué mais très estimé par son habile entraineur. Il effectuait de bons débuts lorsqu’il a malheureusement chuté, je vous invite à le reprendre en confiance, ne manquant visiblement pas de moyens. 311 CIEL EN FETE est à reprendre car estimé par son entourage. 308 INVITE SPECIAL a effectué de très bons débuts dans le Prix Pride Of Kildare et devrait être monté sur sa course de début. Ne l’oubliez pas dans vos jeux!

407 GLACE DES MERS va découvrir la discipline du steeple mais m’a fait une superbe impression début septembre en haies. Si Emmanuel Clayeux l’emmène directement sur le steeple d’Auteuil c’est qu’elle s’y prend certainement très bien. J’ai hâte de la voir à l’oeuvre dans cette spécialité.

Pas de pronos dans cette 5ème course, juste une information de la part de David Windrif sur son représentant 502 BERJOU qui « n’est pas à 100%. Avant le coup, il vaut mieux l’envisager pour une place ».

802 DUBLIN LANDING découvre la catégorie des handicaps. Le cheval s’annonçait bien pour sa rentrée lorsqu’il a malheureusement chuté. Je pense qu’il a une certaine qualité que ses adversaires du jour n’ont pas. Il est capable de faire des débuts tonitruants dans cette catégorie! A retenir pour la gagne!

logo_white_background

Soutenez Horseturfpro

Satisfait du travail effectué sur le site? Aidez-nous à l’améliorer pour vous servir toujours plus en faisant une contribution.

1.00 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :