Mardi 20 octobre à Deauville : La Sélection de Thomas !

R1 Deauville par @Thoms_Glm

Nous retrouvons l’hippodrome de la Touques en ce mardi 20 octobre pour un programme intéressant composé de 8 épreuves plates dont la course support du Quinté + ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

Nous commençons très fort cette réunion avec un Groupe III intéressant pour la génération des deux ans et 104 ROUGIR redescend de catégorie à la suite de sa bonne troisième place dans l’important Prix Marcel Boussac. Il ne devrait pas décevoir tout comme 106 ANASIA plaisante au même niveau sur l’hippodrome de Chantilly.

Reprenons à tout prix 208 LOULIANA qui est très estimée par son entourage. Elle semble en mesure de renouer avec le succès à l’image de ses excellents débuts. La victoire lui semble promise. Grosse confiance.

308 AYDON CASTLE semble être un très bon point d’appui dans notre épreuve support des paris Tiercé, Quarté, Quinté + raison pour laquelle il aura notre préférence. La PSF ne va pas le déranger. Nous y croyons beaucoup !

AYDON CASTLE mérite de remporter son gros handicap !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 315 EL MANIFICO qui est à l’aise sur la surface d’autant plus qu’il a hérité d’un bon numéro de corde, tout comme 309 HOUSE OF KINGS qui retrouve une opposition nettement plus dans ses cordes. Enfin pour les belles places nous retiendrons 311 LADY SYDNEY qui a prouvé qu’elle était toujours compétitive dans ce style d’épreuves malgré la pénalisation ou 314 LUCKY TEAM qui devra gérer son mauvais numéro dans les stalles de départ.

Quinté + en chiffres : 8-15-9-11-14

Si l’on se réfère à la performance qu’a réalisé 411 BE AHEAD à Craon en septembre dernier, elle peut tout à fait lutter pour le succès en pareille société d’autant plus que son poids de 54,5kg sera un réel avantage. Attention également à 401 MYSTIC MONARCH avec l’aide de Pierre-Charles Boudot qui a déjà bien fait dans la catégorie des courses « À Réclamer ».

501 KOUTSOUNAKOS s’annonce comme étant le cheval à battre au départ de ce sprint. Lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Chantilly, il est tombé sur un os et devrait cette fois-ci pouvoir mener sa tâche à bien. A reprendre en confiance.

601 SIX PENNIES s’annonce difficile à battre dans cette épreuve Handicap aux vues de sa dernière sortie du mois d’août dernier sur l’hippodrome qui nous intéresse. Elle a hérité d’un très bon numéro de corde ce qui est primordial sur ce tracé des 1300 mètres de Deauville. Elle ne devrait pas décevoir. Chance.

707 BOWLING RUSSIAN semble en mesure de pouvoir répéter son avant-dernière sortie qui s’est traduite par une victoire sur le même parcours. Il retrouve ses adversaires avec un avantage favorable au poids cette fois-ci ce qui nous laisse penser qu’il devrait une fois de plus demeurer compétitif pour les premières places. La méfiance est de mise.

804 MARRAKECH EXPRESS rencontre avant le coup une belle opportunité de lutter pour la victoire dans cette deuxième épreuve du Handicap divisé. En dernier lieu il s’intercalait entre des chevaux qui participeront au Quinté +. Il a déjà bien fait sur le sable. Chocolat du jour sans hésitation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :