Dimanche 18 Octobre à Auteuil: Mes chocos!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Un dimanche d’exception nous attend. C’est l’épreuve que tous les amoureux de l’obstacle attendent chaque année. Perturbée cette année du fait du contexte Covid, le mythique Grand Steeple-Chase De Paris se disputera exceptionnellement en ce mois d’Octobre. Les données et les paramètres changent avec un terrain annoncé collant à 4,3 pour cette réunion dominicale. Vous pouvez retrouver mon pronostic dans l’article dédié sur le site. 9 autres courses sont au programme. Voici mes chocos pour passer un bon dimanche.

Très à l’aise sur le steeple d’Auteuil et venant de faire une excellente rentrée sur les haies de Compiègne, un cheval comme 101 GESSKILLE me parait difficile à devancer avant le coup. Le terrain collant ne le dérangera pas. J’ai bien aimé les débuts sur le steeple de 107 GALLYLEA et je suis curieux de la voir débuter à Auteuil. Elle devrait bien se défendre.

Fils de l’excellente MAIA ERIA, 205 MOT POUR MOT fera des débuts attendus sur les obstacles. On notera que son entourage fait appel à Félix De Gilles. J’ai de bons bruits sur 206 HAUT LES COEURS et 210 HUSSARD DES BORDES qui est le frère de plusieurs chevaux de groupe.

Après une rentrée nécéssaire, 305 DING DING DONG est capable de renouer avec les bonnes performances. Le cheval a déjà gagné en steeple (à Lignières) et me semble capable de se distinguer dans ce lot. Il devra cependant se montrer appliqué dans ses sauts.

DING DING DONG

306 BERGERAC est un cheval titré en haies qui a déjà très bien fait sur le steeple d’Auteuil. Le terrain va lui convenir et il découvre un lot largement à sa portée. J’ai hâte de le voir en piste!

Après avoir gagné dès ses débuts en plat, 408 ANJOU BLEU est un cheval qui travaille bien le matin et qui devrait effectuer d’excellents débuts sur les obstacles. La classe de plat peut jouer en fin de course dans ce terrain. 409 HIGH VOCATION est un cheval estimé chez Yannick Fouin qui a déjà débuté en plat et qui devrait pouvoir montrer un brin de qualité.

On passe au Quinté ou ma base sera 504 VIA MARESCA qui vient de faire une très bonne rentrée et qui me semble avoir suffisamment de qualité pour dompter un tel lot. J’ai juste un doute sur le terrain. Ensuite je vais reprendre 513 YELLOW FIELD qui vaut mieux que sa dernière sortie ou je suis clairement resté sur ma faim. Le terrain sera un gros plus pour lui et son entourage le trouve mieux le matin. Il a déjà très bien fait dans ce type de tournois et doit être en mesure de refaire parler de lui! Je me méfie de 512 HABIBI LINN qui était encore bien en course lors de sa chute à Compiègne. Il a dû monté là-dessus et doit être suivi de près, défendant un entourage redoutable. Il faut également reprendre un cheval comme 509 ROCK THE RACE qui vient de décevoir à Compiègne et qui sera bien mieux à Auteuil. S’il est motivé, c’est une première chance dans ce type de combats. Enfin, 515 BEAUTE PROMISE, associée à Bertrand Lestrade, est tout à fait capable de refaire parler d’elle à ce niveau.

Mon Quinté: 4-13-12-9-15

On attend tous avec impatience le retour d’HEROS D’AINAY (603) après sa démonstration ici même lors de ses débuts. Le cheval va effectuer une rentrée mais s’il a autant de classe que le pense son entourage, alors cela ne devrait pas l’empêcher de signer un retour victorieux, même si c’est un groupe II avec de solides adversaires.

HEROS D’AINAY

Mon prono du Grand Steeple est dans l’article dédié : https://horseturfpro.com/2020/10/17/dimanche-18-octobre-a-auteuil-quinte-le-grand-steeple-chase-de-paris-de-thibaud/

Dans le Prix Pierre de Lassus (Gr III), je vais tenter un pari en faisant confiance aux pensionnaires du Haras de Saint-Voir à savoir 808 GRAND MESSE qui a malheureusement chutée pour sa rentrée. Il ne faut pas la condamner sur cet échec. Ce qu’elle avait montré avant le confinement sortait de l’ordinaire et je lui réitère ma confiance. Ne l’oubliez pas dans vos choix.

GRAND MESSE

807 GANT DE VELOURS n’a pas beaucoup d’expérience et cela lui sera peut être préjudiciable mais le cheval a prouvé en 2 sorties qu’il allait vite grimper les échelons. Ce qu’il a fait dans le Prix Amadou (2ème de KOOL HAS) alors qu’il n’avait que sa course de débuts comme expérience m’a prouvé que c’était un futur très bon cheval. Pour ne rien gâcher, il est très estimé par son entourage. Ce sera une rentrée mais j’ai hâte de le revoir et je le crois compétitif d’emblée!

On termine ce Week-End par 2 handicaps

908 VALENTIN ROSE vient d’effectuer une bonne rentrée et me semble avoir son mot à dire en deuxième épreuve. Bien placé et associé à Jonathan Plouganou, je pense qu’il peut viser une belle place, ayant déjà bien fait à Auteuil. 911 FEUX DE BOIS enchaine les bonnes sorties et découvre un lot plus facile qu’en dernier lieu à Compiègne. Avec la décharge de son partenaire, il devrait lutter pour la victoire. 905 KING OF RUN est la grosse note. En effet lors de sa dernière tentative le cheval a perdu énormément de terrain au départ. Il est ensuite revenu finir excellent 5ème. Monté par un jockey avec lequel il déjà gagné et dépendant de l’entraînement de Yannick Fouin, il faut le retenir en haut rang. Je sais que Bertrand Lestrade est confiant avec 901 DAKOTA DE BEAUFAI, un cheval d’une régularité exemplaire qui ne devrait pas taper loin ce dimanche!

J’aime bien le profil de 1005 BAHIA DES OBEAUX dans cette dernière course. Cette pensionnaire de Nicolas Devilder va effectuer sa rentrée mais elle court bien frais en général et sera en plein dans sa catégorie. Le lot n’est pas non plus insurmontable à mon sens. Un bel outsider avant le coup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :