Dimanche 11 Octobre à Auteuil: On se prépare!

R1 Auteuil par @ThibaudLst

Un dimanche de répétition avant la grande échéance de la semaine prochaine. 8 courses au programme avec l’important Prix Orcada (Gr III) en point d’orgue. Terrain annoncé collant et donc propice aux surprises. Voici mes chocos pour passer une belle après-midi sur la butte mortemart.

Le Prix Noiro révèle en général de bons chevaux sur le steeple. Après 2 essais satisfaisants dans cette discipline, un cheval comme 105 KAPKING me semble en mesure de se distinguer et de prendre sa revanche sur les 2 « Vert ». Il connait ce parcours et passe bien le steeple. James Reveley sera de nouveau en selle, ce qui sera un plus.

KAPKING

Estimé par François Nicolle, 104 I’M WALKIN est un cheval a retenir ici. Il va découvrir le steeple à l’occasion de cette sortie mais nous a montré suffisamment de qualité en haies pour pouvoir se montrer à son avantage. S’il répète sa dernière performance, 101 LOSANGE VERT sera difficile à devancer cependant.

Le Quinté est assez ouvert à mon sens. Non seulement le lot n’est pas très relevé, le terrain ne conviendra pas à tout le monde et des chevaux effectuent une rentrée. Vous l’aurez compris, difficile de trouver des bases solides dans ce contexte. Je vais faire confiance à 306 SUROIT, un cheval qui manque d’expérience mais dont la qualité ne fait aucun doute. Il enchaine les victoires et vient de s’imposer en découvrant le steeple de Compiègne. Il devrait aller devant et peut tout à fait aller au poteau, en cheval de qualité qu’il est. Méfiez-vous de 302 UTILITY qui va apprécier ce terrain et qui découvre un lot moins relevé cette fois. L’entourage a une belle réussite avec James Reveley en selle. Il convient de s’en méfier. Affectionnant ce type de terrain et étant un vrai cheval de steeple, 311 DROP FLIGHT est capable de s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté. 304 EMBRUN D’OUDAIRIES enchaine les belles performances et semble au top de sa forme, alternant haies et steeple avec bonheur. S’il se sort du terrain, il peut venir pimenter les rapports. 301 FANFARON SPECIAL ne sera pas à 100% mais le cheval a déjà couru dans d’autres lots et a une certaine qualité. Il me semble qu’il faut le retenir d’emblée pour une place. 303 GASTI GRETI viendra derrière tout comme 305 ROYAL BATAILLE mais ne doivent pas être négligés, la qualité ne leur faisant pas défaut.

Quinté: 6-2-11-4-1-3-5

J’ai bien aimé les débuts en plat de 401 HASHCUP COLLONGES qui travaille bien le matin sur l’obstacle. Débutera avec les plus hautes ambitions ce dimanche. A suivre d’emblée. J’ai de bons bruits sur 407 HOULE SECRETE qui est très estimée par Gabriel Leenders et qui en escompte de probants débuts!

J’ai bien aimé la récente tentative d’ 504 IRJA HAS sur le steeple en dernier lieu. Cependant c’est les haies qui nous intéressent ici. Cela tombe bien, elle avait également fait une très belle performance le 3 Aout sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle tourne autour du pot dans cette catégorie et tout me semble réuni ici pour la voir effectuer une belle performance. D’une régularité exemplaire et plutôt avantagé par le terrain lourd, 507 DIVA DES OBEAUX devrait de nouveau disputer l’arrivée dans cette épreuve. 511 FLECHE ROUGE avait besoin d’une rentrée le dernier coup et sera certainement des plus compétitives ce dimanche avec Bertrand Lestrade en selle. A retenir en bon rang.

On passe au Prix Orcada. Je me demande si 601 LE BERRY s’adaptera au terrain. Si c’est le cas alors il s’annonce redoutable. Cependant, il y a de l’opposition. A commencer par un certain 608 GALLEO CONTI qui est bourré de talent et qui est en mesure de mettre en doute sa suprématie s’il répète ses récentes performances. Baptise Le Clerc s’en sert avec talent.

GALLEO CONTI va tenter de contester la suprématie de LE BERRY

Il y a également 610 GENERAL EN CHEF qui doit nous rassurer après sa récente bévue et qui aura à coeur de se racheter. De son côté, la classe est également là. 604 GRATOS DE L’ISLE est en net progrès et est en mesure de se rapprocher de LE BERRY, lui qui devrait être avantagé par le terrain proposé ce dimanche.

702 ASTARABLUE a débuté de façon correct et je sui surpris de le voir dans un réclamer dès sa deuxième sortie. Associé à Pauline Dominois, il faut s’en méfier dans cette course très ouverte. Je sais que son précédent entraineur, Erwan Grall, l’appréciait beaucoup.

807 AVEL DE KERBARH reste sur une prestation très honorable dans un bon lot ici même! C’est un bon cheval en devenir qui me semble très compétitif ici, ayant une certaine qualité. J’aime bien également 815 DUBLIN LANDING qui après avoir couru 2 fois va découvrir Auteuil avec des ambitions. Le cheval devrait apprécier le tracé et je pense qu’il a un brin de qualité. 816 GAMIN DES BORDES débute mais partira avec l’estime de son mentor qui est en forme actuellement. 806 PASCASHA D’OR n’aura pas les 3 premiers de sa dernière tentative sur sa route et fait face à un bel engagement. Il ne devrait pas décevoir.

Passez un beau dimanche à Auteuil ou devant Equidia!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :