Samedi 10 octobre à Chantilly : La sélection de Thomas !

R1 Chantilly par @Thoms_Glm

C’est une belle réunion de courses qui nous attend sur l’hippodrome de Chantilly en ce samedi 10 octobre avec un programme composé de neuf épreuves ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

105 FEELIE WIN évolue en plein dans sa catégorie et devrait une nouvelle fois confirmer sa compétitivité en pareille société. Elle ne devrait pas nous décevoir. Chance.

Le criterium de Maisons-Laffitte est toujours une épreuve riche en enseignements et 204 PLAINCHANT est un sérieux candidat pour la victoire. Sa récente victoire sur le parcours qui nous intéresse n’est pas passée inaperçue. Confirmation très attendue. Attention également à 203 GO ATHLETICO qui a été épatant à ParisLongchamp lors de sa dernière sortie.

303 VILARO ne sera pas dérangé pas l’état du terrain et devrait une fois de plus confirmer qu’il a les moyens de remporter un nouveau Quinté + ! Nous y croyons beaucoup !

VILARO va faire parler la classe !

Nous lui opposerons en priorité 304 TONNENCOURT qui a fourni une belle fin de course dans le Quinté qui nous sert de référence. Tout comme 306 RAJKUMAR qui ne devrait pas être handicapé par le terrain lourd. Enfin pour les belles places nous aimons la candidature de 313 MOONLIGHT SYMPHONY qui s’élancera légèrement avec un numéro à l’extérieur et 312 LARNO en véritable nageur qu’il est !

Quinté + en chiffres : 3-4-6-13-12

408 GRACE SPIRIT a des références en terrain lourd notamment lors de sa seconde place acquise au niveau Listed Race à Fontainebleau au mois de novembre 2019 raison pour laquelle nous la pensons compétitive pour les premières places. Nous retiendrons aussi 405 LAST EMPIRE supplémenté pour participer à cette épreuve, qui effectuera logiquement le déplacement avec de légitimes ambitions.

502 LUDO s’est classé bon deuxième au niveau qui nous intéresse et devrait logiquement pouvoir faire tout aussi bien. C’est un poulain estimé dans son entourage. Nous le pensons capable de s’imposer cette fois-ci. Confiance.

606 GENA sera nettement plus à son aise sur la PSF de Chantilly et devrait logiquement lutter pour les premières places. C’est une base très solide d’autant plus que son numéro de corde est bon. Grosse confiance.

Listed Race toujours intéressante ce Prix Le Fabuleux édition 2020 pourrait sourire à 702 IRSHAD qui apprécie les pistes souples. Sa forme ne fait aucun doute en modèle de régularité qu’il est. Nous y croyons beaucoup. A suivre de très près.

806 BORN TO STAY n’a pas montré grand chose lors ses trois sorties publiques mais le handicapeur semble lui avoir attribué une valeur qui lui correspond, c’est pour cette raison que nous le pensons capable de bien faire pour son premier essai des les handicaps. Méfiance.

901 BERYL THE PETAL se retrouve cette fois-ci en haut de la deuxième épreuve du Handicap divisé ce qui lui confère cette fois-ci une belle chance théorique. Associée à Christophe Soumillon, nous la pensons capable de faire partie des trois premiers de ce dernier rendez-vous. La méfiance est de mise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :