Jeudi 8 octobre à Saint-Cloud : La sélection de Thomas !

R1 Saint-Cloud par @Thoms_Glm

Direction l’hippodrome de Saint-Cloud en ce mercredi 8 octobre pour un programme composé de 9 épreuves dont le Quinté réservé aux chevaux appréciant les longues distances. Voici notre sélection des chevaux à suivre !

108 GLORY DAYS s’est très bien comporté lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Craon et devrait une fois de plus nous confirmer qu’il a les moyens de remporter un Quinté + ! Nous y croyons.

GLORY DAYS n’a jamais été aussi proche d’un nouveau succès !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 116 L’IMPROVISTE qu’il faudra absolument suivre avec son petit poids tout comme 110 TAEKWONDO qui ne sera pas gêné par la souplesse du terrain. Enfin pour les belles places nous retiendrons 103 GENTIANA BELLA qui semble détenir une marge au niveau Handicap aux vues de sa récente victoire et 112 SUDFAA qui peut créer la surprise en fin de combinaison.

Quinté + en chiffres : 8-16-10-3-12

208 DYAMI effectue toujours de très bonnes courses lorsqu’il vient en France et nous le pensons une fois de plus capable de très bien se comporter. Il se présente avec de la fraîcheur ce qui devrait être intéressant. Chance.

303 TARA adore les pistes lourdes ce qui nous laisse penser qu’elle devrait fournir une excellente performance. Elle semble en mesure de répéter son succès acquis cet été à Clairefontaine. Attention également à 305 BADEN ROCKS qui semble en mesure de se hisser sur le podium une fois de plus.

402 WHISTLE est toujours Maiden raison pour laquelle sa participation est possible dans cette course. Elle devrait à notre sens lutter pour le succès car ses anciennes performances nous laissent entrevoir d’évidents moyens. Confiance.

Classe 2 de qualité notamment par la présence de chevaux de groupes au départ, ce Prix Val de Loire pourrait revenir à 501 SOLEIL D’OCTOBRE qui va apprécier l’état du terrain, d’autant plus qu’il est en forme comme nous l’atteste sa dernière sortie. Attention également à 504 INTELLOGENT qui effectuera certes une grande rentrée mais malgré cela, il devrait très bien courir.

601 FABULOUS DRAGONESS a les moyens de remporter cette épreuve de Groupe II pour AQPS, elle qui est en rupture d’obstacles. Elle s’est déjà imposée au niveau Groupe I dans la passé ce qui nous laisse penser que la victoire peut-être envisagée. Attention également à 604 FARAFRA qui a repris de la fraîcheur à la suite de sa décevante cinquième place lors du meeting de Clairefontaine début août.

Rachetons impérativement la candidature de 708 LA BARILLETTE qui n’a jamais vraiment eu le passage pour exprimer son talent à Fontainebleau lors de sa dernière sortie et devait cette fois-ci pouvoir remettre les pendules à l’heure. Nous y croyons beaucoup. Méfiance.

806 BREVILLE n’a pas montré grand chose lors de ses différentes sorties, c’est pour cette raison qu’une valeur de 24 lui a été attribué. Il débute donc dans la catégorie des Handicaps avec de légitimes prétentions d’autant plus qu’il sera associé à Christophe Soumillon. A suivre de près.

909 CINQUAIN a conclu second de l’épreuve que l’on peut qualifier de référence pour préparer cette course et devrait tout logiquement lutter pour les premières places en pareille société. Il ne décevra pas. Grosse confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :