Samedi 3 octobre à ParisLongchamp : La sélection de Thomas !

R1 ParisLongchamp par @Thoms_Glm

Première journée de ce grand week-end du Prix de l’arc de triomphe ! Un programme magnifique durant cette réunion afin de nous faire patienter jusqu’au sommet des courses de plat ce dimanche ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

105 MAX VEGA n’est pas parvenu à se montrer dangereux lors du Derby d’Espsom en juillet dernier mais vient de se racheter au niveau Groupe III sur l’hippodrome de Newbury. Jugé sur cette dernière performance, il a tout à fait le droit de lutter pour la victoire dans ce Prix Chaudenay édition 2020.

La victoire devrait se jouer dans cette épreuve entre 204 RYME AL CHAM qui nous a quelque peu déçu en dernier lieu, mais nous le pensons capable de se racheter sur une piste lourde. Il devra notamment battre 207 MIN’HA qui mériterait de remporter son épreuve de Groupe I.

308 HURRICANE DREAM devrait fournir une prestation de tout premier plan dans ce Prix Dollar, lui qui appréciera à coup sûr l’état de la piste de ParisLongchamp. Nous pensons qu’il a les moyens de s’imposer en pareille société. Grosse confiance.

C’est l’important Prix de Royallieu qui sera support de notre Quinté + du jour et l’état de la piste ne devrait pas déranger la candidature de 412 WONDERFUL TONIGHT qui est une fille du très bon Le Havre. Lors de sa dernière sortie dans le Prix Vermeille, elle a montré qu’une distance plus longue serait bénéfique afin qu’elle puisse nous montrer son réel potentiel. Elle ne devrait pas nous décevoir.

WONDERFUL TONIGHT va survoler ce Prix de Royallieu !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 409 PASSION qui tentera de faire aussi bien que sa cinquième place du Curragh, tout comme 407 PAIX dont ses limites sont à l’heure actuelle inconnues. Enfin pour les belles places attention à 404 MANUELA DE VEGA quatrième à York de la championne Love qui a déclaré forfait dans l’Arc de Triomphe Dimanche, où encore 406 EBAIYRA qui devrait se plaire sur la distance de 2800 mètres.

Quinté + en chiffres : 12-9-7-4-6

509 DJANGO UNCHAINED a effectué des débuts très remarqués lors de son apparition sur l’hippodrome de Saint-Cloud et nous le pensons capable malgré le fait qu’il ait hérité du numéro 16 dans les stalles de départ de fournir une performance digne d’un critérium comme celui-ci. Coup de poker. Il devra impérativement se méfier de 504 XAARIO qui fait partie des très bons deux ans français.

Nous sommes impatients de revoir en piste l’excellent 602 THE REVENANT qui effectuera sa rentrée directement dans ce Prix Daniel Wildenstein. Si son entourage le présente d’entrée de jeu dans une telle épreuve, c’est qu’il doit avoir suffisamment de boulot derrière lui afin d’être compétitif pour la victoire. Méfions-nous également de 603 MOTAMARRIS qui sera avantagé par l’état du terrain.

705 CALL THE WIND devrait une nouvelle fois faire parler la classe dans ce Prix du Cadran édition 2020. Nous pensons clairement qu’il va s’imposer. Nous nous méfierons également de 707 THINK OF ME qui nous a convaincu lors sa dernière sortie sur l’hippodrome qui nous intéresse. Elle devrait être en mesure de tenir les 4000 mètres de cette magnifique épreuve.

810 LA POUTANESCA s’annonce comme étant notre chocolat de cette première journée de prestige. Elle aura pour elle une valeur handicap qui correspond parfaitement à ses performances actuelles, mais aussi le terrain lourd qu’elle apprécie tant ! Elle devrait s’imposer dans ce Grand Handicap.

901 POLYNESIENNE semble s’être déclenchée et devrait être compétitive en valeur 36,5 pour son premier essai dans la catégorie des Handicaps. Si son mentor la présente dans cette épreuve, c’est qu’il pense qu’elle va fournir une prestation de tout premier plan. Confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :