Samedi 12 Septembre: Quelques tips pour Nancy!

R2 NANCY par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome de Nancy, situé sur le plateau de Brabois avec un programme de 8 courses ou l’on alternera le plat et l’obstacle.

La deuxième épreuve sera intéressante à suivre avec de jeunes chevaux. J’ai de très bons bruits sur les 2 allemands 207 CORNICELLO qui est assez précoce et qui travaille bien le matin chez Henk Grewe. Méfiez-vous également de 208 KINGS OF LEON qui est estimé par Waldemar Hickst. Il montre de belles choses le matin et un certain sérieux. Pour ne rien gâcher, ils ont tous les 2 un bon numéro de corde, ce qui est important sur l’hippodrome de Brabois.

Descendue de 2 livres sur l’échelle des valeurs par rapport à ses tentatives du mois de juin et venant de bien se comporter à Vittel, 303 TENYA a été supplémenté par Carmen Bocksai et devrait être très compétitive ici à cette valeur 28. Un bel outsider.

412 TUNDRA a été gardée pour ce genre de tournoi par Peter Schiergen. Elle découvre un lot nettement moins relevé qu’en dernier lieu à Deauville. Elle est associée à un bon apprenti et a tiré un bon numéro de corde. Elle ne devrait pas taper loin!

Retour attendue sur le steeple pour 503 SAINT GOUSTAN BLUE qui est bien entendu au-dessus d’un tel lot! Il devrait poser ses jalons en vue d’autres échéances 🙂

SAINT GOUSTAN BLUE

504 FILMOITOUT et 506 FILOVENT seront intéressants à revoir en piste, ayant montré des choses intéressantes l’année dernière.

Cette 6ème course m’intéresse bien. Je pense que 3 chevaux sont tout proche de leur handicap et seront à surveiller de très près ici: 608 ARGUIN qui reste sur une belle tentative à Clairefontaine et qui a eu du repos. 610 PREMIERE DIVISION qui tourne autour du pot et 611 RED KITTEN qui doit être conservé en haut rang malgré le mauvais numéro de corde. Il aura Coralie Pacaut sur le dos, un vrai plus!

Estimé par son entraineur, 805 RICOCHET peut signer des débuts victorieux sur le steeple. Ses 3 premières courses en haies sont bonnes et il me semble taillé pour cette discipline. J’ai hâte de le voir à l’oeuvre! 803 LE SMURF aura peut être progressé sur sa récente sortie d’Aix-Les-Bains et 804 GENTLE MAG a très bien fait par 2 fois à Vittel et devrait bien débuter dans la discipline.

Passez tous un beau samedi en terre nancéienne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :