Mardi 1er septembre à Lyon-Parilly : La sélection de Thomas !

R3 Lyon-Parilly par @Thoms_Glm

On se donne rendez-vous sur l’hippodrome de Lyon-Parilly en ce mardi 1er septembre pour un programme mixte (plat+obstacles) de 8 épreuves. Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de cette belle réunion lyonnaise !

101 PRIVATE s’annonce difficile à battre dans cette épreuve dite « A Réclamer » réservée aux sauteurs. La décharge de Charlotte Prichard lui permet d’être très bien situé, ce qui nous laisse penser qu’il devrait pouvoir doubler la mise. Grosse confiance.

102 ROUGIR redescend nettement de catégorie et devrait logiquement retrouver le chemin du succès dans cette Classe 2 réservée à la génération des deux ans.

ROUGIR va rendre pâle ses adversaires !

Il devra tout de même se méfier de 205 STORMY POUSS qui vient de se classer second au niveau Listed Race, c’était ce jour-là sur l’hippodrome de Vichy. Il est logique de le voir répéter cette prestation.

305 SAGALINE effectuera une rentrée attendue et avec 62kg sur son dos cela semble être intéressant de lui accorder notre confiance d’entrée de jeu. C’est une très bonne sauteuse et le Steeple-Chase de Lyon devrait servir ses intérêts. Elle ne décevra pas.

L’avant dernière course de 403 CHIQUITITO est excellente puisqu’il s’est imposé raison pour laquelle qu’en 34 de valeur Handicap, il ne devrait pas être ridicule. En dernier lieu, le lot était nettement trop relevé ce qui explique son échec. Jugé sur ses anciennes performances, nous le pensons capable de très bien se comporter dans cette course.

501 GENY DES AIRS est supplémentée pour l’occasion et fait donc face à un très bel engagement. Elle a pour elle sa régularité, mais aussi la forme de son entourage. C’est pour ces raisons que nous la pensons tout à fait capable de lutter pour le succès dans ce Steeple-Chase. Méfiance.

Les juniors de Francis-Henri Graffard sont rarement affutés à 100% pour leurs débuts mais ils effectuent souvent une très belle prestation dès leur seconde sortie. C’est le cas pour 601 SHALLALI qui effectuera le déplacement avec de grosses ambitions. Nous le voyons clairement s’imposer dans ce Maiden.

703 BOBYDARGENT devrait pouvoir faire mieux que sa troisième place acquise dans la course qui nous sert de référence pour préparer cet engagement lui qui retrouve des concurrents avec un avantage au poids cette fois-ci, raison pour laquelle que la victoire semble arriver à grand pas pour ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin. A suivre de près.

806 SANDY DREAM est loin d’être un penalty sans gardien dans cette épreuve, mais son parcours nous intéresse, lui qui se produit désormais avec une valeur Handicap de 27. Cela semble être intéressant pour espérer disputer les premières de cette Course Handicap très ouverte. Il en convient de s’en méfier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :