Lundi 13 Juillet à Auteuil: Les chevaux à suivre!

R3 AUTEUIL par @ThibaudLst

Une belle semi-nocturne nous attend sur la butte mortemart en ce Week-End de 14 Juillet. Une réunion riche de 10 courses avec 2 groupes, une belle journée en perspective. J’ai repéré quelques chevaux à suivre.

Une première épreuve qui s’annonce ouverte. Cependant 101 PRESIDENCIA m’a fait grosse impression lors de sa victoire sur les balais de Clairefontaine. Déjà lors de sa chute à Compiègne elle aurait pu gagner ce jour-là. Je la vois confirmer, même si l’opposition est différente ce jour.

PRESIDENCIA vers une confirmation?

210 SKYLIMIT DE HOUELLE n’a pas loupé sa rentrée à la fin du mois dernier en s’imposant d’emblée. Elle me semble bien revenir après avoir été blessée durant de long mois et semble donc en « retard de gains ». Le lot me parait à sa portée. 208 ECRIS L’HISTOIRE n’a pas déçu pour le moment depuis ses débuts en steeple et cherche sa victoire. Je pense que le tracé d’Auteuil va mieux lui convenir sur le steeple que Bordeaux ou Fontainebleau. Avec Félix De Gilles en selle, ça peut le faire!

Un beau lot de chevaux en devenir dans la 4ème! 413 PACHA SENAM va t-il rester debout? Si oui, il a une très belle carte à jouer et peut aller cueillir sa première victoire en steeple, la qualité ne lui faisant pas défaut loin de là. Tout ou rien. 409 RESPLENDOR vient de s’imposer avec brio lors de sa rentrée sur les haies de Clairefontaine et débutera en steeple avec les plus hautes ambitions. 414 GRANDGADOR est un cheval estimé dans le staff Macaire qui attend ses débuts sur le steeple avec impatience. Nous aussi au vu de sa dernière victoire en haies à Compiègne dans un lot de qualité. 403 GARY DU CHENET me déçoit de course en course sur le steeple… Je vais lui accorder un dernier crédit car à l’inverse de ses concurrents directs du jour, il connait le steeple pour y avoir déjà fait 3 parcours. J’espère qu’il restera debout. Si c’est le cas, il peut donner chaud aux favoris!

501 SPIRIT SUN devra porter du poids. Cependant le cheval vient de faire une très belle rentrée sur l’hippodrome de Clairefontaine après une longue absence, il connait bien Auteuil et découvre un lot largement à sa portée. Je le vois lutter pour la gagne ici!

Je vais regarder les 6ème et 7ème course même si je garde un oeil sur 603 GALLEO CONTI que j’ai hâte de revoir à Auteuil.

802 HADES progresse au fil de ses courses et a les moyens de remporter une telle épreuve. 803 HERMES BAIE est un cheval estimé par Francois Nicolle qui a bien débuté à Clairefontaine. Il faut le retenir en priorité ici.

906 LA DANZA, après avoir gagné sa course de début en plat tentera d’en faire de même sur les obstacles. Elle partira avec la confiance de son entourage qui lui porte une certaine estime. 904 MAILLE STORY est très estimée par l’habile Sylvain Dehez et pourrait créer une belle surprise a belle cote.

Passez une belle journée, on se retrouve demain à Dieppe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :