Samedi 13 Juin à Compiègne: Deux Groupes I au programme!

R4 COMPIEGNE par @ThibaudLst

Quel bonheur de retrouver Compiègne (même si on aurait préféré Auteuil tout de même!) pour cette belle semi-nocturne riche de 9 courses. Nous aurons 2 Groupes I au programme avec les Prix FERDINAND DUFAURE (Grand Steeple des 4 ans) et le Prix ALAIN DU BREIL. Un spectacle à ne pas manquer!

On commence par des inédits dont certains sont estimés. J’ai eu de bons bruits sur 101 SALTASH MARINER, 104 VERIGNY dont l’entourage est très chaud et 107 MICA MALPIC qui travaille bien le matin chez David Cottin! 3 poulains à suivre de près d’emblée!

François Nicolle sera encore bien armé dans la seconde épreuve du programme avec 204 ROMAKO qui découvre les handicaps mais quo semble pris à une valeur lui laissant une certaine marge. Il aura aussi 207 RAFFLES SAINTE qui n’a pas démérité dernièrement à Auteuil dans un handicap et qui a déjà gagné sur cette piste. 209 GALOPIN DE BALME me semble être un cheval très intéressant et j’ai hâte de le voir ici. 211 LE HURON fait parti de la même ligne et a un brin de qualité, il convient de s’en méfier.

Je trouve 301 FONTANNES transformé et assez impressionnant depuis le début de l’année. Malheureusement le cheval va effectuer une semi-rentrée ici mais je le vois bien d’emblée pour une bonne place. 303 EQUATION ne doit pas être condamnée sur sa plus récente sortie, d’autant plus qu’elle trouve un lot dans ses cordes cette fois. Rentrant de qualité, 307 ECLAT COLLONGES peut surprendre.

404 AL CUARTO peut être le lauréat de ce Prix Ferdinand Dufaure. Le cheval a effectué une bonne semi-rentrée dans le Prix Jean Stern et est monté là-dessus. Il connait le steeple de Compiègne pour y avoir déjà bien fait une fois et il sera monté par James Reveley à qui il était associé en début de carrière. Il peut mettre tout le monde d’accord!

AL CUARTO s’annonce compétitif dans ce Groupe I!

Il a plu du côté de Compiègne et l’entourage de 505 JAMES DU BERLAIS s’en réjouit! Venant de très facilement s’imposer à Auteuil, certes dans un moins bon lot tout de même, il me semble disposé d’une toute première chance ici! Il a toujours été très estimé par son entourage et Simon Munir y compte grandement! Il lui faudra battre l’armada Nicolle. En revanche, le profil de Compiègne peut être un désavantage pour le cheval.

Très estimée par son mentor, on suivra de près les premiers pas en obstacle de 601 HISTOIRE DE FRANCE après avoir effectué de bons débuts en plat. 604 HIPER DES MOTTES travaille bien le matin et peut gagner d’emblée!

Si elle est appliquée dans ses sauts, 809 COCO GAELIK a la pointure d’un tel lot, d’autant plus qu’elle bénéficiera d’une décharge de qualité! Sa dernière sortie sur l’hippodrome de Clairefontaine était encourageante.

Difficile d’aller contre 905 DANSEUR JAGUEN qui est un cheval en retard de gains et qui n’a pas manqué sa récente rentrée. Il monte de catégorie mais il devrait facilement disposer d’un tel lot!

Profitez-bien du spectacle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :