Vendredi 12 Juin à Dieppe: Les chocos!

R2 DIEPPE par @ThibaudLst

On retrouve Dieppe en cette fin de semaine pour une belle réunion entre plat et obstacle et 10 courses au programme! J’ai quelques chocos pour vous!

Les pensionnaires de Guillaume Macaire ne sont pas très en forme mais j’ai vraiment entendu de bons bruits sur 108 KAPKING et 102 NOBODY KNOWS. C’était assez décevant en débutant mais sur ce qu’ils montrent le matin, il faut leur accorder un nouveau crédit!

205 LA BONBONNIERE débute dans les réclamers après 2 tentatives infructueuses dans les maiden. Montée par Mikael Barzalona et supplémentée par Frédéric Rossi, il faut la garder pour la gagne dans cette épreuve!

Si elle ne tombe pas cette fois-ci, 304 SHANNON MARIGOLD devrait enlever cette épreuve. François Nicolle l’aime beaucoup. 314 HISPANIOLA mérite d’être revue. Elle travaille correctement le matin et son habile entraineur met Félix De Gilles en selle. Je pense qu’elle mérite un rachat!

406 ASCOT JUNGLE a effectué de très bons débuts à Vichy et j’ai hâte de la revoir en piste. De nouveau associée à Théo Bachelot, elle peut lutter pour la gagne ici!

501 GENTILHOMME m’a vraiment déçu la dernière fois à Auteuil… J’en attendais beaucoup mieux qu’une 5ème place pas terrible. Il découvre un lot moins relevé et dit bien entendu être retenu en priorité! Méfiez-vous de 509 RICOCHET, auteur de bons débuts sur la butte mortemart et de 512 GRAVINA qui avait pris une bonne 4ème place en débutant avant de chuter en Mars à Auteuil. C’est une rentrée mais elle semble avoir un brin de qualité, ça peut être marrant!

J’ai beaucoup aimé les dernières courses de 809 MY SWEET BOY et 810 BERETS VERTS. Ces 2 chevaux sont très bien placés dans les handicaps et sont montés par des pilotes de qualité. Ce sont 2 toutes premières chances dans ce lot!

Quelques outsiders intéressants pour une surprise dans le réclamer de la 9ème. 911 COMEKEN a fait une belle rentrée en steeple et dans un lot de qualité. Il devrait monter là-dessus et être menaçant pour les favoris. 910 VIF ARDENT dont j’attendais mieux le dernier coup mais qui avait certainement besoin de sa course de rentrée. Il a la pointure d’un tel lot. Découvrant les réclamers du haut de ses 11 ans, 906 SHOBAN DU MATHAN a suffisamment de classe pour disposer d’une telle course. Ce sera tout ou rien pour lui. 3 chevaux à suivre dans cette course.

SHOBAN DU MATHAN peut se rappeler à notre bon souvenir!

J’ai toujours pensé que 1003 BEST STEP allait faire une bonne recrue pour les handicaps. Le cheval monte en puissance au fur et à mesure des courses, semble correctement pris en valeur et son entraineur met une décharge. Elle a beaucoup d’atouts dans son jeu!

Passez une belle journée et une bonne fin de semaine!

Un avis sur “Vendredi 12 Juin à Dieppe: Les chocos!

  1. 2 courses jouées
    102 108 on croise les doigts
    702 caïman land en pleine forme dans sa catégorie et 11 dulci d un regard de retour en obstacle ( à gagné 2017) speculatif mais ça se tente

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :