Dimanche 7 Juin à Compiègne: On fait comme si.. !

R1 COMPIEGNE par @ThibaudLst

On fait comme si c’était la réunion du Grand Steeple sur l’Hippodrome du Putois même s’il nous manquera le principal, qui sera couru à l’automne. En attendant, 10 courses de qualité nous attendent et des champions en piste!

J’ai beaucoup aimé les débuts de 204 BALADIN DE MESC sur les balais d’Angers! Le cheval a dû progresser sur cette course et peut continuer sur sa lancée. 206 SAINT PATIS a très bien débuté dans un lot de qualité. Estimé dans l’Ecurie SAGARA, il ne devrait pas décevoir!

305 HA LA LAND a vraiment très bien débuté, confirmant en course le potentiel qu’elle dévoilait le matin chez son entraineur. Je pense qu’elle peut contrer la coalition « Nicolle » même si elle peut avoir besoin de progresser. En tout cas, j’ai hâte de la revoir!

Je vais reprendre les derniers « tombés » dans la 4ème à savoir 410 PACHA SENAM qui est très estimé par son entourage et qui sera amené à faire une belle carrière sur le steeple. Il faut le reprendre tout comme 409 GENTLEMAN RIDER qui n’a pas encore dévoilé tout son potentiel à mon sens! Sur ce qu’il avait fait dans le Prix Agitato (4ème), ça lui laisse une chance. C’est un bel outsider.

506 FOREIGN FLOWER cherche sa course à ce niveau. Sa dernière sortie à Auteuil est très bonne même si j’y croyais pour la gagne ce jour-là. Le cheval devrait être monté sur cette course, il connait Compiègne et y a déjà bien fait et Kevin Nabet lui est associé. Une base incontournable dans ce Quinté!

FOREIGN FLOWER: Enfin la gagne dans les Quintés?

503 ROCK THE RACE monte en puissance et a désormais 3 courses de rentrées dans les jambes. Le cheval a été a chaque fois devancé par des bons chevaux depuis son retour. Ayant de beaux restes, je le vois bien faire ici. Très bien placé au poids, 512 KAPTEEN devrait pouvoir tirer son épingle du jeu et lutter pour la victoire. J’ai bien aimé sa dernière course. 513 AL ROC a très bien couru dans le « Président » et a souvent bien couru à Compiègne. C’est un outsider intéressant d’autant plus que Yannick Fourni revient en forme. Pour compléter mon Quinté, je me tournerai vers les pensionnaires de François Nicolle à savoir 501 DEPORTETOI et 502 GRAND TRIANON!

Mon Quinté: 6-3-12-13-1-2

On passe à l’événement de la journée, le Prix Héros XII, une sorte de consolante à la place du Grand Steeple.. Venant de vaincre pour sa rentrée sur les haies de façon assez impressionnante et étant au top de sa forme, 705 CRYSTAL BEACH me parait difficile à devancer, c’est un crack!

803 BEAUTIFUL SECRET est pas mal placé en haut de tableau de cette 2ème épreuve de handicap et doit avoir la pointure d’un tel lot! Le cheval fait une semi-rentrée mais son entraineur est en forme, ça peut passer!

Très estimée par son entraineur et semblant très à l’aise sur le steeple, je vais clore cette réunion avec 1011 GOLDEN KLASS! J’ai vraiment hâte de la voir en région parisienne!

Profitez bien du spectacle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :