Samedi 30 Mai à Clairefontaine: Nos chocos!

R1 CLAIREFONTAINE par @ThibaudLst

On retrouve l’obstacle à Clairefontaine plus tôt que prévu mais cela reste un réel bonheur de voir les chevaux sauter les obstacles de cet hippodrome de grande qualité ou la piste sera impeccable! 10 courses sont au programme dont le Quinté. J’ai quelques chevaux intéressants à suivre!

Terrain : Souple

107 UNKNOWN GIRL était chuchotée le jour de ses débuts à Auteuil mais a malheureusement chuté (a percuté un cheval qui était tombé devant elle). Il convient de la reprendre. 102 RISK D’AIMER est estimée par son mentor et vient de faire impression pour ses débuts à Moulins, une belle victoire très facile. Il faut la suivre ici. 105 MISS MAIA a fait de meilleurs débuts que ne l’indique son classement. Je pense qu’elle galope un peu et je vous invite à la suivre de près!

Très estimé par François Nicolle, 202 LE LISTRAC a effectué de très bons débuts à Compiègne alors que le cheval n’était pas réellement prêt. Il ne devrait pas être loin du compte ici! 209 SORCIER DU ROI est un élément estimé et aura Angelo Zuliani en selle, j’ai hâte de le voir! 204 MARTATOR sera à reprendre ici. Le cheval avait effectué de bons débuts à Auteuil en mars et venait bien lorsqu’il a chuté récemment à Compiègne (était à 3,5€). Reprenez-le car il a de la qualité!

Muni d’oeillères pour la première fois, visant moins haut et ayant déjà bien fait dans cette catégorie, 310 SALEM ALEIKUM mérite d’être suivi dans ce petit lot. C’est un outsider amusant dans cette course. Très appuyée en dernier lieu à Fontainebleau, 316 COCO GAELICK est à reprendre en confiance, étant en plein dans sa catégorie!

Le Quinté!

Un quinté réservé aux femelles qui sera difficile à déchiffrer. Si 408 HEAVEN’S NIGHT répète sa récente sortie à Auteuil, elle sera difficile à battre. Ayant des titres à Clairefontaine et associée à Félix De Gilles, c’est une base incontournable ici! 409 METS LA OUACHE se plait bien sur cette piste et son entourage a visé cette course après une bonne rentrée à Auteuil. Je la trouve plutôt bien placé et lui vois une belle chance. 406 ALNA TOP ne semble plus très loin de sa course dans cette catégorie, venant de très bien se comporter à Auteuil. Le profil de Clairefontaine ne devrait pas la déranger et son entraineur la court rapprochée. Avec Pierre Dubourg, elle devrait répondre présente à l’arrivée. Derrière c’est ouvert mais 415 LUDELLA vient de tracer une belle fin de course récemment et aura Pauline Dominois en selle, c’est pas mal avant le coup. 416 PRETENDANTE m’a déçu dernièrement mais j’ai plutôt bien aimé son début de carrière et je la pense capable de gagner une épreuve de ce genre à l’avenir. Cela peut le faire en bas de tableau. Débutante dans les handicaps mais non dénuée de moyens, 414 FAMILLE FORMIDABLE peut se révéler à ce niveau. Elle travaille très bien le matin et n’a jamais déçu depuis ses débuts en compétition. Il convient de la suivre de près et de s’en méfier!

Mon Quinté: 8-9-6-15-16-14

510 BEAU VAL a fourni des débuts intéressants et peut vaincre ici. 509 SO SWEET est un cheval estimé par Erwan Grall (Interview ici https://horseturfpro.com/2020/05/07/cote-pro-obstacle-interview-derwan-grall-un-metteur-au-point-hors-pair-a-suivre-de-pres-des-la-reprise/) qu’il faut reprendre par rapport à ses débuts loupés au mois de Mars. Il devrait montrer un autre visage!

609 PERLE DE VEGUY vient de faire un « truc » en dernier lieu à Auteuil. Bien placé dans les handicaps et bénéficiant d’une décharge de qualité, on peut en espérer un bon comportement. 601 GAELIK FIRST est montée sur sa rentrée qui n’était pas si mauvaise que cela. Le lot n’a rien d’extraordinaire et elle doit pouvoir se mettre en évidence malgré le fait qu’elle porte du poids, tout comme 602 MONDURA.

Le steeple de vieux chevaux de la 7ème est intéressant. Je vais m’orienter vers 705 CAMPERO qui est beaucoup monté sur sa course de rentrée à Angers ou il prenait une 8ème place. Préparé pour, il devrait répondre présent!

J’aime bien 808 WAMBA qui fera une rentrée mais il a déjà gagné sur le steeple ici et avait montré des moyens l’année dernière. Le lot n’est pas extraordinaire et le cheval peut bien faire d’emblée!

909 SPIRIT SUN est de retour!! Un cheval de grande classe! Pas revu depuis sa chute dans le Grand Steeple l’année dernière, le cheval revient à la compétition sur les haies. Il faut le suivre d’emblée car il a la pointure d’un tel lot, même si ses futurs objectifs seront en steeple. En tout cas j’ai hâte de le revoir.

SPIRIT SUN est de retour! Avec le Grand Steeple le 8 Novembre dans un coin de tête?

902 ROCK THE RACE vient de très bien courir à Dieppe et aura des ambitions ici! 910 FUEGO DE SOMOZA peut peut être enfin se révéler, lui qui est bien placé dans les handicaps et qui m’a tapé dans l’oeil à plusieurs reprises depuis ses débuts en obstacles.

Pour terminer, difficile d’aller contre 1002 HIGH KING qui s’est imposé comme un bon cheval de steeple dernièrement à Toulouse dans un lot qui tenait la route à mon sens. Il a donné un bon coup de reins pour venir chercher la victoire. Je pense qu’il va enchainer!

Passez une belle journée!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :