Samedi 16 Mai à Auteuil: Que le régal commence!

R1 AUTEUIIL par @ThibaudLst

C’est tout simplement un pur régal! Voici ce qui qualifie le mieux ce week-end de courses sur la butte mortemart avec 2 journées somptueuses! A défaut de pouvoir y être, posez-vous devant Equidia, regardez et écoutez…. les chevaux! Voici mes chocos de la journée! 

J’ai hâte de revoir 103 GENTILHOMME qui s’endurcit au fil du temps et qui semble avoir un beau potentiel. Il a lutté pour la victoire jusqu’au bout le dernier coup. Je pense que cette fois, il devrait être prêt et a dû monté en conditions et forci durant le confinement. Un cheval à suivre!

Un lot avec pas mal de pouliches estimées au départ du Prix Wild Monarch. J’ai eu de très bons bruits sur 216 BARONNE DU BERLAIS qui sera montée par James Reveley. De bons bruits circulent aussi sur 210 HA LA LAND qui sera intéressante à suivre et certainement à belle cote.

302 GALANT DU CHENET sera certainement avantager par le tracé des 4400 mètres et est un cheval très régulier. Il devrait lutter pour la gagne dans cette course! 310 PACHA SENAM a montré de sérieux moyens en haies et découvre désormais les gros obstacles avec les plus hautes ambitions. Retenez-le en priorité!

Peut être que 413 PRETENDANTE manque d’expérience, mais j’ai l’impression que la qualité ne lui fait pas défaut. Elle me semble très bien placée dans ce handicap et on constate que Mickael Seror fait appel à Félix de Gilles, c’est bon signe! J’avais bien aimé sa dernière prestation à Compiègne. C’est un outsider intéressant ici. 412 JEWEL DE CERISY n’avait pas si mal couru que cela lors de sa dernière sortie sur cette piste et le cheval commence à bien connaitre Auteuil. Bien placé dans ce handicap, je lui vois une chance.

502 HEROS D’AINAY est un cheval très estimé par son entourage. 505 I’M WALKIN vaut certainement mieux que sa 4ème place de début et doit être repris en confiance pour lutter pour la gagne!

Le Prix Murat sera l’occasion de voir les champions en piste et en pleine préparation pour le Grand Steeple! Gagnante du Prix Troytown et me semblant au top de sa carrière cette année, je pense qu’605 EBONITE peut doubler la mise d’autant plus qu’elle fait bien le parcours et que son jockey la connaît par coeur! Je pense qu’elle peut aller loin cette année dans le Grand Steeple et aura ma préférence avec CRYSTAL BEACH. Elle peut gagner cette préparatoire.

ebonite-jpg-3
EBONITE, en route vers le Grand Steeple!

714 FOREIGN FLOWER trouve une belle occasion de gagner cette Grande Course de Haies de Printemps. Le cheval semble en forme en ayant prit 2 bonnes places en ce début d’année et est prit à une valeur handicap qui lui laisse une belle chance à défendre. Il faut le retenir en priorité dans votre Quinté!

805 FEMME D’ACTION manquera peut être de compétition mais elle ne déçoit jamais depuis ses débuts et a plus de classe que le reste du lot à mon sens. Avec un parcours limpide, elle peut aller loin dans cette course pour monter plus haut ensuite!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :