Dimanche 3 Mai à Sha-Tin: Nos chocos!

R2 SHA TIN par @ThibaudLst

On part vers Hong-Kong ce dimanche matin. Le PMU nous propose 6 courses dès 9h pour bien commencer la journée! Mets ton réveil! 

Irréprochable sur le parcours qui nous intéresse, 604 EXCEL DELIGHT vient de prendre 3 secondes places d’affilée avec Joao Moreira en selle. Nulle doute qu’il devrait lutter de nouveau pour la victoire et pourquoi pas enfin remporter sa course! Pour le contrer on peut faire confiance à 602 GOLDIE FLANKER qui vient de le devancer tout en ayant un mauvais parcours. Le cheval a donné un bon coup de reins ce jour-là pour venir ajuster EXCEL DELIGHT. Ce sont 2 solides favoris! Derrière, tentons 611 LITTLE THUNDER et 612 SUPREME PATROL, tous les 2 capables de très bien se comporter à ce niveau et qui ont déjà bien fait à Sha Tin.

Reprenez 703 STARSHIP qui n’a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Le cheval a loupé son départ et a bien terminé en dedans. Il faudra se défaire du numéro 13 dans les stalles mais si tel est le cas, il peut lutter pour la victoire! 708 BULLETPROOF progresse au fil des courses. J’ai bien aimé sa dernière sortie et l’allongement de la distance sera un plus je pense. On utilise une trump card pour cet engagement. J’aime bien!

803 GOOD OMEN vient de préparer cette course de belle façon. Son jockey du jour était d’ailleurs déjà en selle et l’a respecté. Les 2000 mètres de SHA TIN vont lui convenir à merveille (il a déjà gagné sur cette distance) et il a un bon numéro de corde. Il devrait donner chaud aux favoris!

909 PARTY GENIUS n’est pas passé loin de la victoire en dernier lieu sur la distance qui nous intéresse. Il faudra de nouveau se défaire d’un mauvais numéro de corde mais on pourra compter sur Zac Purton pour ça! C’est une toute première chance! 911 SPICY GRIL vient de bien faire lors de sa dernière sortie (mieux que ne l’indique son classement brut) et aura un bon numéro de corde. Je pense qu’il peut être la belle surprise de cette épreuve! Méfiez-vous de 905 HARRIER JET dont la récente fin de course est excellente sur le parcours.

1003 EXPLOSIVE WITNESS devrait apprécier l’allongement de la distance et ne devrait pas être dérangé par le sable. C’est un cheval qui est en plein progrès depuis le début de l’année et il vaut assurément une course de ce genre!

B001_l
EXPLOSIVE WITNESS

J’ai beaucoup aimé la dernière tentative d’1001 ELITE PATCH qui est revenu de l’arrière-garde prendre une excellente 5ème place. 1012 ZERO HEDGE faisait d’ailleurs une belle performance dans cette même course en prenant une méritoire 4ème place après un parcours en épaisseur. Cela devrait être très bien. Ces 3 chevaux-là sont mes bases dans cette 10ème course!

J’ai bien aimé les dernières courses de 1103 BEAUTY SPIRIT et 1107 HELLO BEAUTY. Confiés à des jockeys de talents, les chevaux devraient bien faire étant en plein dans leur catégorie! Suivez-les!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :