Mercredi 22 Avril à Happy-Valley: Nos chocos!

R1 HAPPY-VALLEY par @ThibaudLst

Direction de nouveau Hong-Kong mais cette fois-ci à Happy Valley pour la réunion principale de ce mercredi. 9 courses au programme! Voici nos chocos pour passer une belle journée! 

Mon favori dans cette course sera 108 KWAI CHUNG ELITE qui fait bien cette piste et qui sera associé à Zac Purton. Le cheval est en forme et vient de le prouver. C’est une belle occasion pour lui de vaincre ici! 109 FOX CHEUNGER retrouve son hippodrome et sa distance de prédilection. Le cheval reste sur deux bonnes sorties à Sha Tin et sera de nouveau associé au jockey avec lequel il avait triomphé ici en février. Ce sera une question de parcours mais il a une belle chance à défendre avant le coup. 110 YEE CHEONG LUCKY a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et vient de courir en progrès ici même sur 1000 mètres. Le cheval devra composer avec le numéro 12 dans les stalles mais c’est une chance dans cette course à mon sens au vu de sa valeur. 102 AURORA STEED a déjà affronté de meilleurs lots et aura cette fois un bon numéro de corde. Sa position me semble enviable. C’est un cheval capable de venir pimenter les rapports!

Notre franchie Antoine Hamelin aura une belle chance à défendre avec 203 STARLIGHT qui a déjà très bien fait sur ce parcours dans des lots supérieurs. Le cheval a tiré un bon numéro de corde et il faut compter avec lui. J’aime beaucoup 212 HAPPY WINNER, un cheval qui a été malheureux lors de son avant-dernière sortie et qui m’avait tapé dans l’oeil. Il vient de bien courir à Sha Tin mais sur le Dirt. En tout cas il bénéficie de conditions de course favorable et j’espère le voir lutter pour la gagne!

Très joué en dernier lieu (2,7€, l’effet Moreira sûrement), 405 CHARITY GRAND n’était pas loin du compte sur ce parcours et a lutté jusqu’au bout pour la gagne. Si le cheval répète cette performance malgré son numéro de corde (12), il a une chance à défendre. 402 STAR MAJESTIC reste sur 2 performances de premier ordre dont une sur ce parcours après avoir fait tous les extérieurs. J’y crois!

Il faut impérativement reprendre 505 WINNING WAYS qui a été très malheureux en dernier lieu sur cette piste. Zac Purton sera de nouveau en selle pour rectifier le tir. Je pense qu’il peut gagner cette course! Son entraineur utilise une Trump Card. Vous l’aurez compris: tous les feux sont au vert!

B332_l
WINNING WAYS ne devrait pas être loin de la vérité! 

507 DAILY DELIGHT progresse au fur et à mesure de ses sorties et sera un cheval intéressant à suivre ici avec le raccourcissement de la distance. 501 MEHBOOB est incontournable dans cette épreuve, il ne se loupe jamais sur les 1000 mètres d’Happy Valley!

606 BLOOMING SPIRIT vient de triompher sur ce parcours et semble tout à fait en mesure de se montrer de nouveau compétitif. Méfiez-vous de 607 SNOW AIRJET qui a terminé tout près de lui et qui est en mesure de prendre sa revanche dans cette course. Derrière c’est ouvert mais un cheval comme 609 EVER STRONG devrait être avantagé par l’allongement de la distance. Sa dernière course est bonne. Il peut créer une surprise a belle cote d’autant plus qu’il aura cette fois un bon numéro de corde!

710 DESTINE JEWELLERY a terminé à la vitesse du vent sur ce parcours en dernier lieu. Le cheval a de nouveau tiré un bon numéro de corde (5) et ne semble plus très loin de sa course! Une base ici! De plus, son entraineur utilise une Trump Card. 705 JOLLY CONVERGENCE reste sur une  excellente tentative sur ce parcours en prenant une méritoire 4ème place après avoir fait les extérieurs. On espère que son jockey s’en servira mieux ce coup-ci pour faire briller l’entrainement de l’habile et bien connu en France Richard Gibson!

908 EXPLOSIVE WITNESS vient de me taper dans l’oeil lors de sa dernière sortie. Après un mauvais départ du fait de son numéro dans les stalles et une course en retrait, le cheval est venu finir très plaisant 5ème. Il est mieux loti cette fois, apprécie le parcours, son jockey le connait bien et son entraineur utilise une Trump Card. Un bel outsider avant le coup! Retour attendu de 907 CLASSIC UNICORN, très chuchoté au cours de la saison dernière et qui effectuera sa réapparition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :