Dimanche 12 Avril à Sha Tin: Les chocos!

SHA TIN par @ThibaudLst

Direction Hong Kong pour une réunion riche de 11 courses! Il faudra se lever très tôt pour voir les premières épreuves (7h) et ainsi pouvoir commencer la journée du bon pied! Voici mes pronos ou j’ai essayé de dénicher quelques outsiders intéressants à suivre! 

201 BELLA BABY affectionne les 1000 mètres de Sha Tin et aura cette fois-ci un numéro de corde valable. Son entraineur fait appel à un jockey avec lequel il s’entend bien et utilise une trump card. C’est une belle chance dans cette course à mon sens au vu de ses perfs de début d’année sur cette distance et cet hippodrome. 206 PRAWN YEAH YEAH vient de bien faire à Happy Valley sans que son jockey ne lui en demande trop. C’est un élément à suivre ici de même que  208 UW BROTHER. En effet, son jockey s’est montré trop offensif en dernier lieu et le cheval a demandé à souffler pour finir. Il était assez appuyé à la cote et mérite d’être repris!

Difficile d’aller contre 301 AMAZING AGILITY qui collectionne les bonnes sorties et qui ne doit plus être très loin de sa course! 312 WICKER retrouve sa distance et son hippodrome de prédilection. Nanti d’un bon numéro de corde, il peut frapper fort! 303 VICTORIOUS SEEKER cherche sa victoire comme le prouve sa musique. Associé à Joao Moreira et ayant la stalle 6, c’est une base dans cette course!

Méfiez-vous de 408 GOLDEN LINK qui fait l’objet de bruits assez favorables. 405 CASA DE FORCA cherche sa course et était appuyé lors de ses dernières sorties. A l’issue d’un bon parcours, je le vois bien se mettre en évidence. Il connait bien la piste et la distance et son expérience peut être primordiale! Ce sont deux chevaux qui sont à surveiller.

La 5ème course est très ouverte. Je vais m’orienter vers 506 BULLETPROOF dont l’entraineur utilise sa Trump Card. Il n’a pas encore tout montré je pense et sa dernière tentative est encourageante. 505 PARTY GENIUS a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Le cheval a dû fournir beaucoup d’efforts et s’est plutôt bien défendu. Zac Purton sera cette fois-ci en selle! 510 STUNNING IMPACT a fourni une fin de course intéressante en dernier lieu et portera les oeillères pour la première fois. Baissé au rating, il peut faire mal à belle cote!

A partir de cette 6ème épreuve, vous pourrez parier sur le site PMU.fr ainsi que sur l’app PMU. Foncez-y! 

605 COLONEL avait dû produire un gros effort en début de course en dernier lieu du fait de son numéro de corde tout en extérieur. C’est ce qui lui a coûté la victoire je pense. Nanti du 3 derrière les stalles, il ne devrait pas décevoir! Pour ne rien gâcher, Zac Purton sera en selle. Je ne vois rien d’autre.

Je vous invite à suivre un outsider intéressant dans cette 7ème course: 710 WINSTON’S LAD, qui est à l’aise à Sha Tin et qui me semble proche de sa course. Il peut en passer plus d’un dans la ligne droite! Je vais faire confiance à Antoine Hamelin qui monte 713 BEST FOR YOU. Le cheval vient de fournir une excellente prestation qui ne reflète pas son classement (8ème). Il a une belle chance ici de même que 705 DIAMOND KING qui a fourni une bonne valeur en dernier lieu. Il ne faut pas qu’il perde du terrain en partant et si tel est le cas, alors il peut jouer un bon rôle!

Reprenez 806 SUPER ELEGANCE qui n’a pas eu ses aises en dernier lieu dans la ligne droite, raison de son échec. Le cheval cherche son jour à ce niveau et ne devrait plus tarder à le trouver. C’est une base pour moi dans cette course! Il aime Sha Tin et les 1800 mètres également.

901 VAILLANT DREAM vient de fournir une excellente prestation ici même. Le cheval a une musique irréprochable et mériterait de s’imposer. Il ne devrait pas taper loin!

1006 TOP SCORE a bien failli aller au bout le dernier coup mais a prouvé sa compétitivité malgré sa récente pénalisation. Il faudra de nouveau compter avec lui pour cette course, décevant rarement. 1011 JOYFUL HEART a une course de ce genre dans les jambes. J’ai trouvé que son jockey l’a respecté en dernier lieu. Il devra se défaire de son numéro de corde (12) mais si tel est le cas, il a sa place à l’arrivée!

C227_l
JOYFUL HEART

1009 GIFT OF LIFELINE reste sur une excellente tentative ici même et sur la distance qui nous intéresse. S’il est plus chanceux qu’en dernier lieu entrée de ligne droite, il peut aller chercher la victoire!

1108 STAR SHINE est revenu très bien finir de l’arrière garde en dernier lieu. S’il est monté d’un peu plus près, il peut venir chercher la gagne et serait ainsi récompensé de son début de saison exemplaire! 1101 BEAUTY LEGACY va apprécier le raccourcissement de la distance, les 1800 mètres ce n’était pas son truc. Joao Moreira continue à le monter c’est bon signe! Un cheval à reprendre! La dernière performance de 1111 GENERAL’S DELIGHT est très intéressante. Le cheval est monté sur cette sortie et devait avoir besoin de ça. Méfiez-vous de 1112 LOBO’S LEGEND qui avait bien couru sur ce parcours le 1er Mars. Il faudra qu’il se défasse une fois de plus du numéro 13 dans les stalles mais s’il peut s’économiser durant le parcours, il peut venir mettre tout le monde d’accord!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :