Samedi 28 Mars à Solvalla: Notre sélection!

R1 SOLVALLA par @Nonométéo

« 12 » c’est bien douze courses qui seront au menu de la réunion de ce samedi 27 mars sur l’hippodrome de Solvalla. 2 PICK5 et 2 SUPER4 accompagneront le Quinté+ qui prendra part dans la 8ème. La réunion est magnifique par la qualité des chevaux présents.

Voici mes choix :

Commençons au féminin dans un superbe lot derrière les ailes de l’autostart. Chablis Ribb (108) vient de faire mouche sur ce parcours dans un super chrono. Elle semble avoir passé un cap. Je la garde pour au moins une place sur le podium.

images-2
CHABLIS RIBB

Place aux mâles sur le même parcours et le lot est également de toute beauté. Certainly (205) vient d’exploser son record sur ce parcours. Déferré des 4 et avec un super numéro derrière les ailes, c’est un candidat à la victoire.

A nouveau l’autostart lancera un superbe lot de 4ans. Belker (302) est pleine peau en ce moment. Sans doute outsider dans ce lot, il peut-être la surprise s’il fait sa valeur.

Tonique (411) aura pour elle d’avoir déjà fait son retour en piste en 2020. Cela suffira peut-être pour prendre une place dans les 3 face à la crème des trotteurs suédois.

Extra lors de ses 3 dernières sorties, Hevin Boko (503), déferrée des 4, a hérité d’un top numéro derrière la voiture. Le lot est de qualité mais elle est pleine peau et devrait pouvoir jouer les 1ers rôles.

Encore un super lot dans ce 6ème rendez-vous. King of Everything (605), aligne les victoires avec facilité. Même ferré, il devrait continuer à écœurer la concurrence.

Disco Volante (705) a un turbo dans chaque jambe. Déferré des 4, il devrait « voler » sur la piste. Un solide favori à mon sens.

Difficile d’aller contre le 1er poteau dans cette 8ème course mais lequel prendre ? Au chrono je vais garder Rexine (801) qui de plus sera déferrée des 4. Il va y avoir une belle bagarre !!!

Irréprochable Man At Work (905) se présente en pleine forme et déferré des 4. Capable d’aller très vite, il est en mesure de jouer les 1ères places voire même de gagner cette course.

My Sweden (1010) sera dans son jardin sur cet anneau. Il partira en 2ème ligne mais il devrait pouvoir effacer cet handicap et faire parler la poudre dans la dernière ligne droite.

Guillaume Boko (1111), après un bon passage en métropole, vient de bien faire un bon retour chez lui en Suède. Pieds nus dès sa dernière sortie, il est capable de finir dans les 3.

Terminons sous la selle où je vais garder Galactica (1208) qui a toujours bien fait dans cette discipline. Même face aux mâles, elle a son mot à dire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :