Mercredi 4 Mars à Amiens: Notre sélection complète!

R1 AMIENS par @Nonométéo

C’est le début du GNT et il commence à Amiens et sera bien sûr support du Quinté+. 7 autres courses seront au menu avec un PICK5 dans la 7ème.

Voici mes choix :

Petit rappel !!!

Créé en 1982, le GNT Paris Turf est comme un Tour de France des trotteurs en 13 étapes.
Disputé en province de mars à novembre, chaque étape est une grande fête populaire associée à un superbe spectacle. En remplacement de la finale, les Masters GNT Paris Turf clôturent le circuit annuel et se disputent sur l’hippodrome Paris Vincennes, le plus souvent le 1er dimanche du meeting hivernal.

Amiens ouvre la compétition

16 trotteurs, échelonnés sur 2 poteaux, se sont donnés rendez-vous pour cette 1ère étape à Amiens.

Django du Bocage (107) vient de remporter une belle course sur l’anneau de Cagnes. Il connait la piste pour y avoir finir 2ème en juillet 2019. Au 1er poteau et déferré des 4, c’est un candidat au succès.

MD_00150085-010-scoopdyga_DJANGO_DU_BOCAGE
DJANGO DU BOCAGE a une belle carte à jouer au départ de la première étape de ce GNT! 

Défi Pierji (103) : Au top de sa forme et excellent droitier, il va lui aussi jouer sa carte à fond. Certes il va découvrir l’anneau d’Amiens mais s’il a une course caché, il est capable de lui aussi finir dans la bonne combinaison. Dascalia (105) : Me voilà bien ennuyé avec elle car elle débute à droite. Son entourage estime que ce n’est pas un problème. Pieds nus, elle peut garder un petit quelque chose comme une place en bout de combinaison. Callas du Bouffey (104) n’est pas souvent présentée corde à droite mais quand c’est le cas comme en 2016, elle rentre dans les 5. Pieds nus, elle peut également, en rasant les murs, finir dans le Quinté. Dexter Chatho (111) est sans doute le meilleur du plateau sur le papier. Pas toujours carré corde à droite mais il est en pleine forme et sera pieds nus. S’il digère les virages sur cet anneau, il fera l’arrivée. Le hic de la course pour moi sera au 2ème poteau. Casting de Chenu (109). C’est mon coup de poker pour ce rendez-vous. L’entourage est confiant et il sait tourner à droite. Pieds nus, il peut être la belle surprise du jour.

Le Quinté de Nono: 7-3-5-4-11-9

Borigano (215) reste sur 2 podiums en catégorie supérieur. Pour son retour en amateur ou il excelle, il est capable de venir jouer les places sur le podium même en rendant la distance.

Hit de Jobi (303) a fait un bon début de carrière en prenant une 3ème place. Présenté à un mois, s’il répète sa valeur, il peut venir chercher une place dans les 3.

Place aux ALJ dans un lot pas facile à déchiffrer. Elauric de Carel (409) fait une rentrée (pas vu depuis le 15/11/2019) mais il court bien frais. Gardons le pour une place dans le trio.

D’une louable régularité sous la selle, Dream du Choquel (510) me décevrait en ne participant pas à l’emballage final. La passe de 9 podiums de rang est plus que jouable.

L’autostart lancera la 6ème au féminin. Gagnante Barbés (602) semble redescendre nettement de catégorie. Présentée pieds nus et avec une belle place derrière les ailes, elle a tout pour elle pour bien faire. Elle peut même gagner cette course.

2 poteaux de départ pour une belle course européenne dans ce 7ème rendez-vous. Ferrée ou pas cela ne change rien, De la Chenevière (701) est capable de faire podium comme d’être nulle part. espérons qu’elle répète sa dernière sortie pour pouvoir voir le guichetier.

Pleine peau, Falcao de Chenu (802) va s’élancer derrière les ailes avec un super numéro. La passe de 3 est largement dans ces cordes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :