Côté pro: REBECCA DAHLEN: La France dans le viseur!

Par @ThibaudLst

Présente au départ du Quinté de ce lundi à Vincennes avec MINNESTADS EL PASO, Rebecca a gentiment accepté de répondre à quelques questions: 

-Rebecca, pour ceux qui ne vous connaisse pas encore, pourriez-vous vous présenter? 

Je m’appelle Rebecca Dahlen, j’ai 30 ans. Je vis et habite en Suède. Ma piste la plus proche est Solvalla.

-Quel rôle jouez-vous dans l’entrainement ou dans les courses de vos chevaux? 

Dans mon enfance, j’ai commencé à entrainer et à driver des poneys mais j’ai vraiment accéléré à l’âge de 16 ans. Je suis maréchal-ferrant mais je n’ai pas le temps actuellement de faire ce job depuis que mon compagnon (qui est entraineur professionnel) et moi même dirigeons une écurie de 20-25 chevaux. Ajoutons à cela 6 juments reproductrices et 4 à 6 poulains naissant dans l’année. Et pour couronner le tout, je drive des courses en nocturnes!

-Combien de chevaux possédez-vous actuellement? 

Je ne sais pas vraiment … (rires). Ce que je sais, c’est que MINNESTADS EL PASO est l’amour de ma vie et le meilleur cheval que j’ai actuellement.

Minnestads El Paso mål-2
MINNESTADS EL PASO

-Quel est votre objectif à long-terme?

Mon objectif sur le long terme est d’avoir perpétuellement des chevaux capables de courir de grandes courses et également de jeunes chevaux qui progressent pour attendre ce haut niveau. Mon rêve est d’élever un cheval capable de s’élancer au départ d’un Prix d’Amérique. Et bien entendu le driver moi-même!

47c5c9b7-89c0-4776-827f-9c79d7c50928
REBECCA DAHLEN a la France dans le viseur! 

-Parlons un petit peu de MINNESTADS EL PASO. Le cheval va courir ce lundi le Prix de Bacieux, support du Quinté. Que pensez-vous de sa candidature? Le pensez-vous capable de vaincre? 

MINNESTADS EL PASO a bien couru en dernier lieu ici même mais il a été malchanceux. Si nous avions trouvé l’ouverture, nous l’aurions facilement emporté. J’espère qu’il a conservé le même niveau de forme que la dernière fois. Je ne sais pas s’il peut gagner, je ne connais pas très bien les concurrents en face de nous. C’est qui est sûr, c’est que je ne voudrais pas être sur un autre cheval. Je vais le driver de la même façon, à savoir derrière les autres, en espérant trouver l’ouverture à la fin, c’est ainsi qu’il donne le meilleur de lui-même!

Un grand merci à Rebecca pour cette ITW! Une pro à suivre de près! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :