Mardi 24 Décembre à Cagnes-Sur-Mer: De bonnes bases!

R1 CAGNES par @ThibaudLst

Direction Cagnes-Sur-Mer en ce 24 décembre, jour de réveillon de Noel. 9 courses au programme, dont le Quinté dans la 5ème! 

106 MESTER quitte l’hippodrome d’Auteuil pour venir chercher un petit peu de soleil sur la côte d’azur! Plus sérieusement, le cheval retrouve une piste sur laquelle il a très bien performé l’année dernière puisqu’il avait notamment terminé 4ème du Grand Steeple des 4 ans. Ici le lot me semble à sa portée. Le terrain ne devrait pas le déranger, c’est intéressant de tenter ici.

207 BO CARO vient de chuter alors qu’il aurait gagner la course. Il faut bien évidemment le reprendre même si c’est en haies et lui opposer 208 RUNNIG D’OR qui vise une confirmation. Elle doit cette-fois ci affronter les mâles mais sa qualité doit lui permettre de tirer son épingle du jeu! 205 KIMRIVER monte en puissance et peut jouer les trouble-fête avec la décharge de son apprentie.

302 TANAGAN me semble compétitif dans un tel lot après sa 5ème place à ce niveau début décembre. Parait-il que 303 PARIS DO BRASIL est au dessus du lot, à voir! Mon gros coup de poker de la réunion sera 308 HONG LO: je trouve qu’il y a du mieux ces derniers temps. Le lot n’est pas incroyable et je pense qu’il peut jouer les premiers rôles s’il se montre détendu.

403 THE LAST RICHIL UP a couru en net amélioration en dernier lieu sur cette piste. Le cheval découvre la catégorie des réclamers et bénéficiera d’une décharge, comme son compagnon d’entrainement 418 CABO POLONIA qui a une belle chance également! Les « Butel » sont à suivre ici!

Le Quinté nous offre 4 bases assez solides à mon sens:

510 BLUES WAVE est dans son jardin à Cagnes! Ce cheval qui sort rarement des 5 premiers vient de faire un « truc » ici même dans le Quinté du 9 Décembre! Parcours identique et opposition similaire, bref, il a une toute première chance à ce niveau!

MD_00150659-032-scoopdyga_BLUES_WAVE
BLUES WAVE ne devrait pas décevoir dans son jardin de CAGNES! 

514 ECLAIR DU MAFFRAY terminait devant lui ce jour-là en prolongeant bien son effort, il cherche sa course à ce niveau et pourrait bien la trouver ce mardi! 502 LE MANS reste sur un succès en steeple et retrouve les haies et un lot qui semble dans ses cordes. Il devrait apprécier le terrain proposé, c’est une première chance ici! 506 BOUNWELL se plait bien sur l’hippodrome de Cagnes et apprécie les pistes profondes. Restant sur une sortie très encourageante et monté par Regis Schmidlin, il a une belle chance à défendre à mon sens!

Pour compléter mon Quinté, je vais me tourner vers 516 CIRANO DE PAIL qui reste sur un très facile succès dans une seconde épreuve de handicap et qui a été 5ème de cette épreuve l’an passé. C’est un cheval à suivre à ce niveau!

Mon Quinté: 10-14-2-6-16

803 CESARE DI ROMA a fait une bonne rentrée sur cette piste et devrait logiquement monter en puissance. On peut en attendre le meilleur!

912 DORS DINE progresse de courses en courses et sa dernière prestation ne fait que confirmer mon ressenti: elle a le niveau d’une course de ce genre, étant très bien placée. 909 DESERT DUNE sera tout de même dur à battre. 907 CASCAVEL n’a certainement pas fourni sa valeur en dernier lieu et doit être repris!

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :