Dimanche 15 Décembre à Pau: Les chocos!

R4 PAU par @ThibaudLst

Direction le bel hippodrome de Pau ce dimanche avec 8 courses de qualité au programme. J’ai essayé de vous dénicher quelques chocos pour passer un bon WE sur votre canapé! 

L’entraineur à suivre: Didier Guillemin

Cheval du jour: 302 FLINT DU PECOS 

L’outsider du jour: 412 FALCON DE KERSER

Rien ne s’oppose à une confirmation pour 103 KATY LOVE qui reste sur une bonne seconde place à Compiègne. Je pense qu’elle est un cran au dessus de ce lot là. 108 PERPETUEL MOMENTS n’a certainement pas encore dévoilé son potentiel. Elle était très jouée le jour de ses débuts à Nantes (4/1).

Dans la 2ème épreuve, je vais tenter un truc en faisant confiance aux 2 pensionnaires d’Emmanuel Clayeux. 202 EMIRAT a une seule sortie sur le steeple de Pau pour une victoire. Le cheval se montre régulier et sérieux dans l’ensemble et a de la qualité. Il peut venir jouer les trouble-fête!

Emirat---sc
EMIRAT

206 ARLEQUIN D’ALLIER court bien sur sa fraicheur et apprécie le steeple de Pau. Félix De Gilles sera en selle sur ce cheval ingambe!

302 FLINT DU PECOS retrouve un terrain qu’il affectionne tout particulièrement. Je le pense capable de vaincre dans cette course! 310 FARNESE DE LAGARDE vient de faire une semi-rentrée profitable. A noter qu’elle découvrait le steeple ce jour-là. Sa marge de progression est évidente. Elle devrait monter sur le podium!

412 FALCON DE KERSER découvre le cross mais parait-il que le cheval s’y prend très bien le matin. Monté par Thomas Beaurain et restant sur des performances encourageantes, je vais lui faire confiance d’emblée dans cette spécialité. 414 BORN TO BE A QUEEN est d’une régularité exemplaire et pourrait profiter de la défaillance de favoris pour prendre une belle place.

513 INDAR s’endurcit gentiment et doit avoir une chance dans un tel lot. Son entraineur est assez confiant en tout cas. Il est confirmé sur la PSF, aura un bon numéro de corde et un bon jockey sur le dos.

606 DANSE AVEC JERSEY recouvre progressivement ses moyens. Cet ancien bon cheval, désormais entrainé par Erwan Grall (retrouvez son interview ici: interview Erwan Grall) vient de pulvériser l’opposition sur le steeple de Nantes. Le cheval a un très bon engagement début janvier mais il peut frapper d’emblée ici.

707 CRYSTAL CLIFFS vient de bien débuter ici même. Le cheval sera raccourci, ce qui devrait servir ses intérêts. Son entraineur est confiant.

Je tente un pari risqué avec 808 DOUKAROV qui n’a que 2 sorties dans les jambes. LE cheval débute sur le steeple mais je sais que son entraineur l’aime beaucoup. James Reveley sur son dos, ça peut passer! Il faudra battre 802 HERE HE COMES qui s’est très bien comporté pour sa rentrée à Auteuil. C’est un cheval d’une certaine qualité je pense.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :