Dimanche 24 Novembre à Auteuil: On termine en beauté!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Dernier dimanche avant de conclure la saison 2019 sur l’hippodrome d’Auteuil! De très belles épreuves au programme parmi lesquelles Le Prix André Michel, le Prix Morgex, le Prix Olry-Roederer et le Prix Georges Courtois! On va se régaler! J’ai déniché quelques outsiders à suivre pour passer une belle journée.

108 FOOFIGHTERS ne sera pas le favori de tout le monde mais je l’aime beaucoup. Après 2 courses de remise en route à La Teste et Compiègne, il vient d’enchainer 2 superbes victoires sur le steeple de Toulouse dont la dernière en terrain lourd. J’ai de l’estime pour ce cheval et je le pense en mesure de créer la surprise, le talent ne lui faisant pas défaut!

MD_00145916-011-scoopdyga_FOOFIGHTERS
FOOFIGHTERS aura ma préférence dans cette épreuve d’ouverture!

101 FLASH D’OR vient de chuter dans un lot plus relevé alors qu’il était très joué. (5/1). Il redescend de catégorie et affrontera uniquement les AQPS. C’est un bel engagement et il devrait en profiter! Reprenez-le!

J’avais beaucoup aimé la victoire d’ECRIS L’HISTOIRE (205) dans le Prix Chrisitian de Trédern (Gr III) au mois de juin. Après une course de remise en route et dans un terrain qu’elle semble apprécier, il convient de s’en méfier! Elle ne sera pas favorite et peut jouer les trouble fête!

MD_00153549-048-scoopdyga_ECRIS_L_HISTOIRE
ECRIS L’HISTOIRE peut refaire parler d’elle! 

On passe au « Morgex » ou vont s’affronter 10 steeple-chasers de 4 ans sur 4400 mètres. Mon choix se portera sur 306 AMOUR DU MATHAN qui monte en puissance comme elle vient de le montrer lors de sa dernière sortie dans le Prix Sytaj. Elle apprécie le terrain lourd, est dure et peut au moins venir prendre une place! Méfiez-vous en!

La 4ème je vais la regarder avec grand plaisir mais sans jouer.. 

Préparé depuis un bout de temps pour cette épreuve et venant d’afficher de nets progrès ici même, 509 JAMES DU BERLAIS retiendra mon attention. Il est très bien placé au poids et sa marge de progression est évidente. Il a le profil d’un gagnant de Fifrelet!

Dans le Quinté, je vais reprendre 606 ALNA TOP dont l’entourage est très chaud pour cette course. Elle a très bien travaillé en vue de celle-ci! Bien placée en dernier lieu, elle a malheureusement chuté alors qu’elle possédait d’évidentes ressources. 616 KAPTEEN enchaine les places et se retrouve très bien placé au poids. Il est à chaque fois dans le coup comme l’atteste sa musique et doit avoir la qualité pour remporter une telle épreuve. Je lui accorde un vif crédit ici!

Dans le Prix Georges Courtois, je n’ai pas d’outsider et je préfère regarder cette course. Allez un petit prono quand même: je pense que 704 TIESTO D’AUTHIE a les moyens de donner chaud aux favoris de la course. Il revient en pleine forme et a gros de qualité. Il est tout neuf et cela peut faire la différence en fin de saison!

Tiesto-d-Authie---sc
TIESTO D’AUTHIE est capable de venir créer la surprise! 

808 ELAN DE BALME et 813 DIWELL STANG BLUE ne devraient pas taper loin dans cette épreuve de fermeture!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s