Dimanche 10 Novembre à Auteuil: Les chocos!

R1 AUTEUIL par @thibsandcoturf

On se retrouve pour un nouveau dimanche sur la butte mortemart avec peu de partants et un terrain annoncé collant. Encore une fois, des courses assez difficiles à déchiffrer et de nombreuses surprises sont possibles! Faites-vous plaisir et tentez des « trucs »! J’ai essayé de vous dénicher quelques outsiders à suivre.

203 BUNNY FLIGHT vient de plutôt bien se comporter sur le steeple d’Auteuil et trouve un lot à sa portée. Elle devra se montrer plus appliquée dans ses sauts qu’en dernier lieu pour aller chercher la gagne mais j’y crois! 202 ALTHOR a fait une belle rentrée à Toulouse, j’ai juste un doute sur l’état du terrain mais il peut très bien faire ici.

Dans la 3ème, je vais tenter des chevaux que j’ai repéré dans mes jumelles! 302 GAMIN D’OUDAIRIES qui semble posséder de la qualité comme l’atteste sa récente victoire sur cette piste il y a un mois.

Gamin-d-Oudairies
Un « GAMIN » prometteur….

305 MOISES HAS avait effectué de bons débuts et partira avec l’estime de son entourage. 306 INSPECTEUR LEDRU a également montré un brin de qualité en débutant et dépend d’un entrainement redoutable. L’aptitude au terrain reste un point d’interrogation tout de même pour ces jeunes chevaux..

Dans le groupe III sur le steeple pour les femelles, je vais me tourner vers 404 AMOUR DU MATHAN pour une surprise. Cette jument sérieuse se montre appliquée à son travail même s’il lui manque un petit quelque chose pour briller à ce niveau mais reste en mesure de monter sur le podium! Pour une belle cote dans vos jeux.

Le Quinté s’annonce très ouvert avec des chevaux de 4 ans dont certains peu expérimentés dans les handicaps.. Tentons 509 FUEGO DE SOMOZA qui a effectué de très bons débuts dans les handicaps et qui est toujours à la recherche de sa première victoire en obstacle. Il est au top et sera monté de façon plus offensive, on peut lui accorder un vif crédit! Reprenez en confiance 504 ALNA TOP qui a déçu en dernier lieu. Elle va apprécier l’état du terrain et doit avoir facilement un Quinté dans les jambes. Pour une grosse cote, reprenez 513 BEAUTIFUL SECRET qui vient de chuter à Lyon. Il a un petit peu de qualité et va apprécier l’état du terrain et la distance proposée. C’est un possible trouble-fête.

On passe au Prix Général Donnio ou 604 TIESTO D’AUTHIE s’annonce dur à battre. Il a l’aptitude au terrain, a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et on voit que le moteur est intact malgré une longue interruption de carrière. Un cheval de classe qu’il faut suivre ce dimanche!

8351203ad467811ccf0002aba6fb3663
Tous les feux sont au vert pour TIESTO D’AUTHIE ce dimanche !

 Beau Groupe I en perspective que ce Prix Renaud Du Vivier qui réunit 10 concurrents. 709 L’AUTONOMIE est capable de réaliser un nouveau numéro en solo mais attention à 703 PIC D’ORHY, ancien pensionnaire de François Nicolle désormais entrainé par Paul Nicholls. J’aime bien 708 COTEE SUD dont l’entourage est très chaud!

Pour clôturer la réunion en beauté, je compte fermement sur 801 KAPTEEN qui tourne autour du pot et qui aura une décharge et sur 809 GAELIK FIRST qui vient de plutôt bien se comporter lors de ses deux dernières sorties et qui me semble bien placée dans cette épreuve!

Passez un excellent dimanche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s