Samedi 2 Novembre à Auteuil: Début de 48 Heures de folie!

R1 AUTEUIL par @Thibsandcoturf

Après un vendredi plutôt maussade du côté de Compiègne, on se dirige avec impatience vers Auteuil pour un Week-End qui s’annonce magnifique! On commence dès ce samedi avec 7 épreuves avec en point d’orgue le Grand Prix d’Automne (Gr I). Voici quelques chevaux à suivre de près lors de cette journée: 

On imagine aisément que Guillaume Macaire a préparé aux petits soins 103 ENFANT D’ESTRUVAL pour Barbara Guenet dans ce 119 ème Prix de France, une sorte de « Grand Steeple » des Gentlemen-riders et Cavalières. Le cheval n’a pas beaucoup d’expérience mais difficile de lui reprocher quelque chose: 2 sorties en steeple: 2 victoires! Je pense que 102 DALKO MORIVIERE est capable de bien faire pour son retour sur le steeple d’Auteuil après une rentrée victorieuse sur les haies de Bordeaux! (voici l’avis de l’écurie Sagara ci-dessous)

Capture d’écran 2019-11-01 à 19.01.51
DALKO MORIVIERE (Twitter @EcurieSagara)

On passe au Prix Congress (Gr II) qui cristallise les attentions des puristes. Je vous avoue avoir beaucoup aimé la 4ème place d’AL CUARTO (205) dans la préparatoire. Le cheval a été très respecté par Nathalie Dessouter et a très bien terminé. Une course au moral. Monté cette fois-ci par Bertrand Lestrade, il me semble en mesure de vaincre. Le lot ne me parait pas incroyable dans ce « Congress »!

al-cuarto-jpg
AL CUARTO a le profil d’un vainqueur de « Congress »! 

207 KING EDWARD se montre régulier et progresse au fil des courses! Le cheval est en mesure de faire très mal ici! J’ai toujours pensé qu’il n’avait pas encore tout dévoilé.

Dans le Prix « Bournosienne », groupe II réservé aux femelles, 306 GALITE, 307 GRAND MESSE et 308 GRAKOWNIA peuvent créer une belle surprise malgré leur relative inexpérience. Elles ont montré beaucoup de qualité. Le niveau n’est plus le même mais j’ai vu des éclair de classe qui m’ont bien plu!

406 CAMPERO a effectué une bonne reprise de contact et semble avoir suffisamment de qualité pour s’illustrer dans un tel lot. Il peut manquer d’une course cependant. Il revient dans sa discipline de prédilection, j’en fais mon favori! 410 DIAMOND CHARM est à reprendre! C’est un cheval qui a déjà montré une certaine qualité pour enlever une telle épreuve. Il peut malheureusement se montrer fautif mais s’il se montre appliqué, nul doute qu’il sera dans le coup! Tout ou rien.

img_8608
DIAMOND CHARM, s’il veut, il peut! 

En outsider, j’apprécie 412 NUITS PREMIER CRU qui va découvrir Auteuil mais qui a une grande expérience et également de la classe. Le steeple c’est son truc. S’il se sort du terrain, il peut surprendre!

J’ai hâte de regarder le Grand Prix d’automne (Gr I) mais je ne jouerai pas dans cette course. 

Les débuts de 618 DEUX FRERES m’ont bien plu et je pense que le cheval est en mesure de confirmer rapidement ses bonnes dispositions. Associé à Kevin Nabet, il doit jouer un bon rôle. 607 FLOUEUR est estimé et s’est bien imposé pour ses débuts dans la spécialité. Une confirmation est attendue.

Dans la dernière épreuve, on reprendra 705 COTE FLEURIE qui a malheureusement chuté en dernier lieu alors qu’elle semblait aller très librement. Son entourage est très confiant et ne le cache pas. L’opposition est dans ses cordes. Elle ne devrait pas décevoir et semble être le cheval le plus « sûr » de cette réunion!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s