Dimanche 3 Novembre à Auteuil: On termine en apothéose!

R1 AUTEUIL par @Thibsandcoturf

Que demander de mieux? 3 Groupes I et 2 belles listeds au programme de ce dimanche des 48 heures de l’obstacle sur la butte Mortemart. Mon but? Vous trouver des outsiders intéressants à suivre sur cette journée! 

On commence par un steeple pour AQPS de 4 ans. Même si sa chance ne saute pas aux yeux, j’apprécie la candidature de 108 FLEURON D’ARTHEL. Cheval estimé par son entraineur, il était malheureusement tombé à Auteuil sur 4400 mètres le 9 Octobre. Ensuite, on lui a redonné du moral en province ou il a prit une bonne 3ème place. Je le pense en mesure de créer une surprise à belle cote! 105 FRIPON DU SEUIL pour la même casaque a visé cette course. Sa rentrée victorieuse à Nantes est pleine de promesses! Doublé?

Bien située au poids et revenant sur une distance qui colle plus à ses aptitudes, 207 FRENCH BIRD ne devrait pas être loin de la vérité. 204 EQUATION revient à Auteuil sur le steeple après avoir triomphé sur les haies de Lyon. Elle avait gagné fin février ici même sur plus long en battant un certain CARRIACOU… Vous l’aurez compris, Emmanuel Clayeux est très bien armé!

Grande course de haies des 3 ans, le Prix Cambacérès (Gr I) couronne souvent de très bons chevaux comme nous l’avons vu ces dernières années. J’ai beaucoup aimé les 2 premières prestations de 301 SANGENNARO à Auteuil. A mon avis, il possède beaucoup de classe pour réussir ce qu’il a fait en dernier lieu. Il me semble difficile à battre avant le coup!

00159713-011-scoopdyga-jpg
SANGENNARO restera t-il invaincu à l’issue de ce groupe I ?

Passons au « Fondeur »! Ce ne sera pas le cheval de tout le monde mais je vais faire confiance à 403 EMIRAT qui avait tracé un très beau parcours ici même au mois de Juin. Le cheval a fait une belle reprise de contact en s’imposant sur les haies d’Auteuil en dernier lieu. Il a une belle carte à jouer à mon sens dans ce terrain.

Emirat---sc
Le beau EMIRAT est capable de jouer les trouble fête dans ce Prix « Fondeur » 2019!

De bons bruits circulent sur 404 BLASIMON qui est très bien le matin et qui va apprécier l’état de la piste. Il convient de le reprendre après sa sortie en demi-teinte!

Le Quinté est très ouvert. Je vais reprendre 504 FOREIGN FLOWER qui a plafonné pour finir en dernier lieu mais qui a sûrement manqué de condition. Il a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et a été baissé sur l’échelle des valeurs. Il doit être en mesure de jouer un premier rôle dans ce lot! 512 YELLOW FIELD cherche sa course avec application à ce niveau et sera une base incontournable dans le Quinté. 514 CREDO DES OBEAUX va adorer l’état de la piste. Il vient de bien se défendre à ce niveau et doit lutter activement pour la victoire. Ces 3 chevaux seront mes bases de jeu.

On passe au Grand Steeple des 4 ans, le Prix Maurice Gillois. S’il se montre appliqué dans ses sauts, le talentueux 604 KAPDAM a le profil du vainqueur. Il a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes, connait le parcours et ne sera pas déranger par le terrain. Il a des atouts dans son jeu et j’en fais mon cheval de la course.

ea2efb5c2fbfdb7ac9a9fea3a5bdfb22
S’il se montre appliqué, KAPDAM peut mener la vie dure aux favoris!

S’étant très bien comportée dans la dernière préparatoire et montant en puissance au plus haut niveau, 708 EBONITE pourrait être la belle surprise de ce Prix La Haye Jousselin 2019. Il lui faudra devancer 703 CARRIACOU et 704 BIPOLAIRE, 2 authentiques champions. Le poids pourrait faire la différence dans la phase finale s’il y a lutte..! Une magnifique épreuve en perspective.

802 EUCLIDE D’EMRA a fait une très belle rentrée et ne devrait pas décevoir dans cette épreuve largement à sa portée!

Belle journée et profitez du spectacle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s