Dimanche 20 Octobre: Du beau monde à ParisLongchamp!

R1 PARISLONGCHAMP par @Thibsandcoturf

Aptitude au terrain lourd requise en ce dimanche de mi-octobre sur l’hippodrome du Bois de Boulogne. 3 listed et 1 groupe au programme. Un beau dimanche en perspective! 

Dans la première épreuve, nous reverrons avec intérêts 102 JEAN RACINE et 105 CREW DRAGON qui ne doivent pas être très loin de leur course. CREW DRAGON aura le désavantage de faire une rentrée (pas revu depuis ses débuts en Avril)

On passe au pendant pour les femelles dans la 2ème épreuve. Les débuts de 203 VICUNA sont meilleures que ne l’indique le résultat brut (8ème). Montée par PC Boudot, j’ai hâte de la revoir en piste. 205 PALLENE a bien débuté cet été à Deauville et a devancé plusieurs pouliches qui ont répétés depuis. Même si l’entrainement de Stéphane Wattel semble moins en forme, il convient de la suivre de près.

Le Prix de Saint-Cyr (listed) sera support du Quinté. Je ne comprends pas trop ce choix car d’une part il n’y a que 12 partantes et d’autre part les concurrents de la 8ème sont bien connus des quintéistes. Bref, j’aime bien 301 GHISLAINE qui vient de prouver sa forme à Hanovre en enlevant une listed devant 2 concurrentes qu’elle va retrouver (CASTLE OF MAY et K CLUB). Andreas Wohler ne se déplace pas pour rien. Elle devrait apprécier l’état du terrain. Méfiez-vous de 310 WALDBLUMCHEN qui est d’une régularité exemplaire et qui tourne autour du pot dans cette catégorie. Jugée sur ses performances de début de saison, 311 JET SETTEUSE ne devrait pas décevoir après une rentrée profitable du coté de Toulouse.

404 BOWLED OVER m’a énormément déçu mi-Septembre à Saint-Cloud. A sa décharge, elle n’a pas eu le meilleur des parcours et je pense qu’il faut la racheter dans cette listed très ouverte!

J’ai hâte de revoir 506 PELLEGRINA qui continue à monter les échelons. Elle fait une rentrée et affronte ses ainés mais c’est un bon test pour voir son vrai niveau (toujours invaincue).

Pelligrina---sc
PELLEGRINA se présente invaincue au départ de ce Prix du Conseil de Paris

Il faudra battre 507 SOUDANIA dont les limites sont inconnues et 508 EDISA qui revient d’un déplacement fructueux aux USA.

614 GLYSANDRINE a eu un petit break depuis sa dernière sortie, a tiré un bon numéro de corde et sera associée à Eddy Hardouin. Je la trouve très bien placée en bas de tableau, elle va donner chaud aux favoris!

701 WOOTTON s’il a recouvré son réel niveau doit venir à bout d’un tel lot! Sa rentrée en demi-teinte ne m’a pas rassuré mais son entraineur peut faire de grandes choses! Méfiance!

801 GAIUS, associé à PC Boudot, devrait avoir un meilleur parcours qu’en dernier lieu! Reprenez le en confiance, il vaut un tel handicap!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s