Dimanche 13 Octobre à Auteuil: La mise en bouche!

R1 AUTEUIL par @Thibsandcoturf

Direction la butte Mortemart ce dimanche, 3 semaines avant le grand week-end de l’obstacle que nous attendons tous avec impatience! Au programme aujourd’hui 8 courses dont 4 de groupes, l’occasion de passer une belle après-midi et de frissonner au passage des obstacles! J’ai essayé de vous trouver quelques outsiders à suivre: 

104 LE LUDE est annoncé comme étant un bon cheval par son mentor. Il vient certes de chuter dans la spécialité qui nous intéresse mais je vous conseille fortement de le reprendre. Il semblait aller très librement au moment de sa chute. C’est un coup de poker amusant à mon sens dans ce lot plus ouvert qu’il n’y parait.

Ensuite direction le Prix Orcada, un groupe III pour 4 ans sur 4400 mètres. J’adore 204 KAPDAM qui vient de faire une excellente rentrée et qui a dû monter là-dessus. Le lot est largement à sa portée!

kapdam-jpg
Le beau et bon KAPDAM a une belle carte à jouer dans ce Groupe !

Méfiez-vous également de 201 BEL APSIS qui dépend de l’entraînement de Dominique Bressou. Après une très longue période de méforme, ses pensionnaires retrouvent la bonne carburation. Ce cheval doit porter du poids mais n’oubliez pas qu’il a terminé 2ème du Ferdinand Dufaure (Gr I) en mai. Il devrait afficher de nets progrès sur sa rentrée!

Le Quinté est très ouvert et plutôt très compliqué a déchiffrer, tous les chevaux débutants dans la catégorie des handicaps…. 305 MONTE CRISTO semble avoir un brin de qualité et peut se révéler dans cette catégorie. Coup de poker. Pour moi, cette course est à regarder pour l’avenir.

Le Prix Carmarthen (Gr III sur les haies) est à regarder. Toujours un plaisir de voir BIPOLAIRE courir. 

507 DIAMOND CHARM ne doit plus être très loin de sa course. Il a une belle réussite dans ce prix André Adèle et tous les feux sont au vert. Il est prit à une valeur qui lui laisse un petit peu de marge, il devra juste se montrer appliqué dans ses sauts. 511 GUYONNE a montré du mieux en dernier lieu.

Le Prix Georges de Talhouet-Roy sera également à regarder. 

Dans le Prix Héros XII, j’aime beaucoup 706 EBONITE qui est toute neuve avec 12 courses depuis le début de sa carrière. Elle s’était montrée impressionnante ici même au printemps lors de ses 2 victoires et a fait une bonne rentrée en haies derrière un certain LE COSTAUD. Elle peut créer une petite surprise!

20190510040554_5cd5870071aaa
EBONITE, capable de venir créer la surprise aujourd’hui ! 

Dans la dernière, je vais reprendre 808 NO RISK FOR YOU qui m’a déçu lors de sa rentrée à Strasbourg dans un très faible lot.. Entourage confiant pour aujourd’hui! 809 LIBERTY BELLE découvre les handicaps avec de fortes ambitions, son entraineur y compte beaucoup!

Passez un très bon dimanche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s