Samedi 5 Octobre à ParisLongchamp: Lancement des festivités!

R1 PARISLONGCHAMP par @Thibsandcoturf

On va passer un week-end incroyable sur l’hippodrome du Bois de Boulogne et on commence dès ce samedi avec 9 courses au programme dont les prestigieux Prix De Royallieu et du Cadran. Les autres courses méritent également une attention toute particulière! Voici nos pronos!

Casaque du jour: GODOLPHIN

Entraineur du jour: Charlie APPLEBY

Jockey du jour: William BUICK

Cheval du jour: LINE OF DUTY

Dès la première épreuve, le renommé Qatar Prix Dollar, j’adore 104 LINE OF DUTY qui semble revenir à son meilleur niveau. Il vient de le démontrer récemment dans le « Moulin de Longchamp » et auparavant dans le Prix Jacques Le Marois à Deauville. C’est une belle opportunité pour la bannière Godolphin de commencer ce week-end de la meilleure des manières!

Line_of_Duty_Line_of_Duty_181102_07132_BC2018_WEB_Breeders_Cup_Eclipse_Sportswire
LINE OF DUTY ne devrait pas décevoir dans cette épreuve d’ouverture du WE de l’Arc!

Le Qatar Arabian trophy des juments sera à regarder à mon sens. 

Passons au prix Daniel Wildenstein qui n’a réuni que 5 concurrents mais le plateau est de qualité. 303 IMPULSIF enchaine les victoires et vient de gagner assez facilement le Prix Messidor sur l’hippodrome de Deauville. Seul hic: le cheval n’a pas couru depuis plus de 2 mois et il pourrait manquer mais sa classe ne fait pas de doute.

Le Qatar grand handicap des juments sera support du Quinté et s’annonce très ouvert. Je vais reprendre 413 MADE TO LEAD qui a déçu la dernière fois et dont l’entourage est dans une forme insolente dans les Quintés. Elle s’est montré trop allante le dernier coup et devrait pouvoir se racheter à une telle valeur. 416 OFF THE COAST me semble très bien placée. Elle va apprécier la distance et le terrain proposé ce samedi et défend l’entrainement de Freddy Head. Une belle chance. Méfiez-vous de la « Ferland » 407 VELMA VALENTO qui retenue le coup à ce niveau et qui a été baissée sur l’échelle des valeurs, cela peut être marrant.

Passons au criterium de la vente d’Octobre Arqana. Une belle dotation de 275 000€ à se partager pour un lot qui ne parait pas phénoménal.. Je vais retenir 3 éléments: 507 TAG qui est très estimé par son entourage et qui a gagné facilement pour ses débuts à Marseille. Certes, il n’affronte pas le même lot cette fois mais il semble posséder un brin de classe. 503 TROILUS s’est essayé au niveau groupe et redescend de catégorie. Il a une belle carte à jouer. 510 SECRET TIME  montré quelque chose lors de sa seconde place derrière un certain SAVARIN dans le Prix d’Aumale (Gr III). La distance reste la même et c’est une belle occasion pour elle de vaincre. Mikael Barzalona en selle. Tout est réuni pour une superbe performance de sa part!

Un beau Qatar Prix de Royalieu (Gr I) avec peut être des surprises. J’aime bien « l’autre » Gosden 601 ENBIHAAR qui reste sur 3 victoires consécutives et qui n’a jamais déçu cette année avec 4 victoires à son actif. Si elle s’élance bien, elle ne devrait pas être loin du compte. C’est l’outsider intéressant de cette épreuve.

Horse-enbihaar-138991-750x500
ENBIHAAR est capable de créer une petite surprise dans ce Prix de Royalieu (Gr I). 

Mon coeur ira à 603 MUSIS AMICA qui a effectué une belle performance dans le Vermeille et qui semble recouvrer peu à peu son beau potentiel. 607 ANAPURNA est bien entendu à reprendre.

Le Prix Chaudenay a été enlevé l’année dernière par la même équipe que celle de 701 MOONLIGHT SPIRIT. Le cheval s’est très bien préparé en vue de cette épreuve, gagnant le Prix de Lutèce. Il ne devrait pas être loin du compte!

Allons sur encore plus long avec le mythique Prix Du Cadran et ses 4000 mètres de course! 808 CALL THE WIND a eu une préparation exemplaire et est en mesure de devancer un tel lot. Seul hic: je le trouve un petit peu moins tranchant ces derniers temps… 810 LINE DES ONGRAIS est capable d’une surprise.

 916 ARUM et 918 MAKDA sont des notes que j’ai prises en dernier lieu et qui se retrouvent très bien placées dans cette course! Attention à elles!

Une réflexion sur “Samedi 5 Octobre à ParisLongchamp: Lancement des festivités!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s