Lundi 16 Septembre à Maisons-Laffitte: Les chevaux à suivre!

R1 MAISONS-LAFFITTE par @Thibsandcoturf

Direction Maisons-Laffitte en ce début de semaine avec 2 groupes III au programme dont la Coupe! J’ai essayé de vous trouver quelques outsiders intéressants pour passer un bon lundi! On notera que Stéphane Pasquier prend son joker pour cette réunion. 

Dans le Quinté, j’ai hâte de suivre le comportement de 108 PARIGOTE qui a tiré cette fois le numéro 4 dans les stalles de départ. Elle me semble bien placée sur l’échelle des valeurs et peut venir créer la surprise a belle cote. Le cheval a déjà bien fait sur ce tracé et dans cette catégorie. En dehors de MUTTRAH FORT, je trouve que le lot est accessible.

La seconde épreuve verra comme favori tout indiqué SUBRIDERE, ce qui est bien logique. J’ai coché sur mes tablettes 202 ROBIN DU BOIS qui a fait 2 bonnes prestations pour ses 2 premières sorties et 206 SISTER MIDNIGHT qui mériterait d’ouvrir son palmarès après 3 excellentes sorties. 209 ARMEN BASC a bien couru pour ses débuts et sera associé à Gregory Benoist. ça peut être un coup marrant.

301 GOLDEN BOY a gagné en super cheval en dernier lieu sur l’hippodrome de Deauville et devrait confirmer. J’ai hâte de le revoir en piste.

407 MOUNT POPA cherche sa course avec application. Le cheval n’est jamais sorti des 3 en 8 tentatives. Une vraie « rente » pour ses preneurs. 406 NOCTURNAL FOX redescend de catégorie et fait une semi-rentrée. Cela peut suffire avec la décharge du très talentueux Augustin Madamet!

Nocturnal-Fox-
Nocturnal Fox est en mesure de redorer son blason après un début d’année décevant. 

On peut attendre mieux de 708 HURRICANE LIGHT qui a tiré un bon numéro de corde et qui devrait cette fois montrer un autre visage. En classe pure, il a largement le niveau pour gagner une telle épreuve. 709 LEGACY ne doit pas être négligé dans un tel lot. Le cheval fait une rentrée mais ne se déplace pas en France pour visiter notre hippodrome. 712 STORY BEGINS a pas mal d’atouts dans son jeu avant le coup: le cheval descend de catégorie en revenant dans la catégorie des réclamers et aura la décharge de Mickaelle Michel. Ses dernières sorties sont meilleures que ne l’indiquent les récents classements. Avant le coup, c’est un bel outsider!

Bon début de semaine à tous!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s