Dimanche 1er Septembre: Grosser Preis Von Baden: Un événement à ne pas manquer!

Par @Thibsandcoturf

En lisant ce titre, vous devez vous dire: pourquoi, alors que l’on ne peut pas parier en dur sur cette course, Horseturfpro consacre du temps et de l’énergie à ce Grand Prix de Baden-Baden? 

Premièrement, le plateau cette année est très intéressant même s’ils ne sont que 9 au départ. Il y a celui qui sera le grand favori tout indiqué, LACCARIO qui vient de brillamment s’imposer dans le Derby sur la piste d’Hambourg. Il découvrait la distance des 2400 mètres ce jour-là et a fait étalage de tout son talent. Il est invaincu cette année en Allemagne et cela fait longtemps que je n’ai pas vu un cheval allemand avec autant de potentiel.

Laccario siegt unter Eduardo Pedroza im IDEE 150. Deutsches Derby
LACCARIO est un cheval qui sort de l’ordinaire. A lui de confirmer dans le Grosser Preiss Von Baden ce dimanche! 

Il ne courra pas seul cependant: Le « Godolphin » GHAIYYATH peut  lui mener la vie dure. Monté par le talentueux William Buick, ce cheval qui n’a couru que 6 fois pour le moment s’est déjà forgé un solide palmarès puisqu’il a enlevé le Prix D’Harcourt (Gr II)  et s’est classé 3ème du Prix Ganay (Gr I) sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Seul hic: il effectuera sa rentrée à cette occasion. Cette casaque a vaincu l’année dernière avec BEST SOLUTION, elle peut faire le doublé.

racingfotos_44822899941-960x583-2
GHAIYYATH effectuera une rentrée surveillée de près! 

Deuxième atout d’Andreas Wohler, ASHRUN vient de brillamment s’imposer sur l’hippodrome de Deauville dans un lot qui tenait la route et se présentera invaincu cette année et monté par Olivier Peslier, il a une belle carte à jouer. On surveillera de près DONJAH qui a légèrement déçu dans le Prix de Diane Allemand en ne prenant que la 6ème place mais elle effectuait une rentrée ce jour-là. Dépendant de l’entrainement très en forme d’hank Grewe, il ne faut pas faire fi de ses chances.

Deuxièmement, cette course peut servir de tremplin au Qatar Prix de L’Arc de Triomphe qui se disputera début Octobre à ParisLongchamp. DANEDREAM a réalisé cette exploit en 2011. Je ne sais pas si l’entourage de LACCARIO a cette idée derrière la tête mais le cheval est engagé dans le Prix Niel, une préparatoire. Une supplémentation est couteuse mais possible si le cheval vient à confirmer tout l’estime de son entourage. Quant à GHAIYYATH, il est engagé dans la grande course et devrait logiquement courir si tout va bien suite à cette course.

Ensuite, pour l’ambiance et l’environnement de ces réunions de prestige sur l’hippodrome de Baden-Baden ou je vous invite à aller. C’est assez différent des courses françaises avec des animations et des tarifs différents. Oui, les allemands savent recevoir leur hôte dignement et de façon qualiteuse, même un jour de Grand Prix. On en reparle début Octobre à ParisLongchamp… 🙂

Allez, tschüß!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s