Jeudi 22 Août à Clairefontaine: Il va y avoir du sport!

R1 CLAIREFONTAINE par @Thibsandcoturf

Le meeting de Clairefontaine touche à sa fin et nous avons la chance en ce milieu de semaine d’avoir à la fois le Grand Steeple et le Grand Prix. De belles épreuves et des partants au programme! J’ai quelques outsiders intéressants à suivre. 

Dans le Grand Steeple (Quinté+), je vous invite à vous méfier de 115 MON GUILLAUME qui vient de fournir une belle prestation dans cette spécialité au Lion d’Angers et qui est en forme. J’aime bien le fait qu’il ne porte que 64 kilos. Je pense que le handicapeur lui laisse toutes ses chances de s’illustrer dans cette épreuve. A noter que le lot n’a rien d’extraordinaire.

20190805082833_5d48768d99090
MON GUILLAUME est capable de venir surprendre dans ce Quinté. 

114 WAMBA vient de prendre 3 kilos de pénalisation suite à sa récente victoire ici même mais on sent que le cheval est bien cette année par rapport à l’année dernière. Il battait un bon lot le dernier coup et aura de nouveau les oeillères australiennes. Méfiance. 109 CLONDAW CLAN sera servi par la distance et il faudra compter avec lui, venant de prouver sa compétitivité dans ce genre de tournois. 113 ES QUALITES reste sur 2 victoires de rang et à une certaine classe. En valeur 55, ça peut être vraiment bien! 105 VIKING DE BALME sera un bon favori après 2 courses de préparation sur les haies et arrive avec de la fraicheur. François Nicolle a visé la course avec lui!

Notre choix pour ce Quinté+: 15-5-9-14-13

Méfiez-vous de 204 EVRON DANAHILL qui n’a pas si mal couru que cela en dernier lieu ici même et qui avait signé une victoire séduisante lors de son avant-dernière sortie. Je sais que son entourage l’estime.

3 chevaux ont des profils que j’apprécie dans le réclamer de la 3ème: 303 VIF ARDENT qui portera les oeillères pour la première fois et qui sera associé à Florent Bayle quo monte très bien. J’espère que les oeillères vont créer un déclic car le cheval vaut un tel lot s’il le veut… 309 CAPHARNAUM redescend nettement de catégorie et sera monté par Régis Schmidlin. On ne devrait pas être loin du compte. 311 CHARMEUSE D’AINAY est une nouvelle venue dans la catégorie des réclamers. Montée par Dylan Ubeda, je m’en méfie beaucoup!

La 4ème est très ouverte. Mon choix se portera sur 417 MEMOIRE D’EMPEREUR qui vient de fournir une rentrée correcte sans plus à La Teste. Le cheval connait la piste puisqu’il avait terminé 3ème en débutant. Son mentor l’estime et il a déjà très bien fait dans de bons lots. Pierre Dubourg lui sera associé. Un cheval à reprendre impérativement. 415 FRUSTRATED DESIRES découvre les handicaps avec ambitions.

Passons au plat! 

513 VERENY KA est très bien placée en bas de tableau avec Alison Massin sur son dos. Elle cherche sa course et semble en mesure de la trouver ici!

Le favori de la presse sera sûrement 606 SURREY THUNDER dans le Grand Prix.. Je l’avais vu courir à Baden-Baden, je n’avais pas été convaincu.. pas plus que lors de ses récentes sorties. Je préfère accorder ma confiance à 610 ELIADE qui n’a jamais déçu depuis ses débuts et qui avait bien couru dans le « Royaumont » début Juin à Chantilly. L’écurie de François Rohaut revient en forme et elle sera montée par Olivier Peslier. Pourquoi pas la gagnante de cette épreuve? 602 SECRET POTION dépend de l’entraînement du redoutable Henk Grewe. Il avait bien fait lors de sa dernière sortie dans une listed qui tenait la route à Hanovre. Lukas Delozier fait le déplacement. Ça sent bon!

704 SOUL SURVIVOR découvre les réclamers et a été supplémentée par Stéphane Wattel pour courir. Montée par Théo Bachelot, elle doit pouvoir ouvrir son palmarès! 705 COOKILAYONE a le niveau pour rivaliser dans un tel lot sur la foi de ses performances passées.

812 EVER ONE aura cette fois-ci une décharge. Ça peut passer! En tout cas le cheval est en pleine forme et mériterait de gagner!

Profitez-bien de cette belle journée de courses!

Une réflexion sur “Jeudi 22 Août à Clairefontaine: Il va y avoir du sport!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s