Côté Pro: Camille et Philippe Peltier: L’association Gagnante!

Après différentes expériences, notamment à l’étranger, Camille Peltier vient de s’associer, au 1er Juillet, avec son père Philippe à l’entrainement de l’écurie familiale. Ce début d’association s’est très rapidement caractérisée et concrétisée par une certaine réussite marquée de plusieurs victoires sur différents hippodromes dont Clairefontaine. Camille Peltier a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour Horseturfpro:

L’association avec votre père,Philippe, vient de prendre effet au 1er Juillet avec une belle réussite. Pouvez-vous expliquer aux lecteurs la genèse de cette association? 

Lorsque j’ai passé ma licence d’entraineur j’avais pour projet de m’installer seule.Après réflexion la solution de m’associer avec mon père était la plus simple étant donné la conjoncture actuelle. Après mes différentes expériences je suis revenue dans l’écurie familiale pour travailler avec mon père. Cette année j’ai décidé de franchir le pas car tout était fin prêt pour cela.

66849666_1071361063069252_7698457191333756928_n
Camille et Philippe Peltier, une association déjà gagnante, comme ici à Clairefontaine avec CALAYAN! 

Est-ce un tremplin pour vous afin de reprendre à terme l’entreprise familiale? 

Oui plus ou moins, mon père est encore jeune mais il se retirera de la société un jour ou l’autre.

L’association a démarré très fort avec notamment une belle victoire PMU à Clairefontaine samedi! Avez-vous commencé à mettre votre « patte » dans l’entraînement des chevaux? Quelle est la répartition des rôles entre vous? 

Je travaille avec mon père depuis 2 ans maintenant. Forcément au fur et à mesure du temps j’ai pu apporter mes idées mais nous travaillons ensemble. Chacun apporte son point de vue ce qui peut être assez constructif. Nous discutons ensemble du travail des chevaux.

Quels sont les chevaux à suivre cet été au sein de votre écurie ?

  • LADY LISES avait bien débuté et avait eu besoin d’un break, c’est une pouliche sympa.
  • ELUCIFLAUR avait enchainé les mauvaises performances dont nous avons trouvé la provenance. Le cheval est revenu bien et devrait etre amusant sur le cross.
  • CHARMINO vient de faire une rentrée en haies mais sera à suivre sur le steeple.
56770767_997319757140050_4189119708185755648_o
Notez-bien les chevaux à suivre de l’écurie! 

Pouvez-vous nous donner des nouvelles du tout bon CAIMAN LAND?

CAIMAN LAND va bien, il est à l’écurie et reprend le travail gentiment. Nous ne le reverrons pas avant le mois d’Octobre, où nous attendrons les bons terrains.

charron-jpg-1
CAIMAND LAND, un cheval à suivre cet automne sur la Butte Mortemart! 

Des noms à noter parmi les jeunes chevaux pour l’avenir ?

  • GUE DU LOUP
  • BRENUS D’ARTHAIX
  • KAPROSE D’ANJOU
  • GREEN SAINT
  • GALOPINO
  • THOU GRIS

Un grand merci à Camille Peltier d’avoir prit le temps de nous répondre. Suivez l’écurie sur FB : L’ECURIE PELTIER sur FB

Un commentaire sur “Côté Pro: Camille et Philippe Peltier: L’association Gagnante!

Laisser un commentaire