Samedi 20 Juillet à Clairefontaine: Nos coups de coeur!

Par @Thibsandcoturf

Une belle journée nous attend sur le charmant hippodrome de Tourgéville avec 8 courses d’obstacles entre haies et steeple! Je vous ai déniché quelques outsiders intéressants à suivre. 

110 DONA FLORA découvre la catégorie des réclamers et vient d’effectuer une réapparition encourageante du côté de Dieppe. Si elle se montre appliquée dans ses sauts, elle me semble capable de figurer ici. 108 TURBIN vient de bien courir ici même récemment et redescend de catégorie. Ce pensionnaire de Yannick Fouin ne devrait pas être loin du compte! Ce sont 2 chevaux intéressants dans cette course.

Reprenez 202 FAUCON qui n’a pas été des plus heureux récemment sur cette piste dans la discipline qui nous intéresse, le cheval ayant été notamment gêné par un concurrent étant tombé devant lui… Il courrait tout de même bien et mérite un certain crédit ici. 210 KIMOKO et 214 PEGGY travaillent bien le steeple le matin et seront intéressants à suivre. Ils sont en pleine forme!

305 ALLEZ SAINTE CROIX est assez estimée par son mentor qui lui fait découvrir le steeple après 3 bonnes sorties en haies. Elle devrait très bien faire d’emblée! Méfiez-vous de 304 ABALYA qui avait devancé la précédente citée à Auteuil mais avait été distancée par la suite. J’avais beaucoup aimé sa course ce jour-là. Elle a un vrai potentiel je pense!

Les débuts de 408 IREGANHAR HAS sont meilleurs que ne l’indique son classement brut (7ème). Associé à Pierre Dubourg, le cheval devrait avoir progressé sur sa course de début et incite à la méfiance. 401 GARDEZ LA MONNAIE est très estimée.

J’ai apprécié les débuts de 512 ENKI FLIGHT a Dieppe. Après avoir été longtemps à l’arrière-garde, le cheval a bien progressé dans la ligne droite, pour venir prendre gentiment la 6ème place. Il a une marge de progression. 504 GRINGO D’OLIVATE est très estimé par François Nicolle. Il convient de le suivre dès ses débuts!

612 FOLLOW ME SOLDIER effectue sa rentrée mais le cheval devrait pouvoir disposer d’un tel lot… Sur ce qu’il avait montré il y a presque 2 ans, il doit vaincre dans cette course!

MD_00116947-042-scoopdyga_FOLLOW_ME_SOLDIER
FOLLOW ME SOLDIER a changé de casaque mais a certainement conservé suffisamment de qualité pour se distinguer en pareille société! 

On se méfiera de 603 COMEKEN qui va certainement monter sur sa course de rentrée et de 608 DOCTOR JIVAGO qui vient de bien courir à Auteuil dans cette catégorie.

Supplémenté pour participer à ce handicap et tournant autour du pot dans cette catégorie, 711 METS LA OUACHE devrait une nouvelle fois se mettre en évidence. Le cheval vient de bien courir ici même et bénéficiera d’une décharge. Ça peut passer!!

Rachetez 804 POLYGAME qui vient de chuter.. Il a suffisamment de classe pour gagner cela tout comme 803 ETOURNEAU qui revient en haies.

N’oubliez pas d’écouter tous nos pronos du WE dans Parlons Courses, votre podcast des courses hippiques! 

Une réflexion sur “Samedi 20 Juillet à Clairefontaine: Nos coups de coeur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s