Journée du Prix de Diane: Interview: Tereza Grbavcicova: Prestigieuse!

Victorieuse ce dimanche dans le prestigieux Prix Reine-Amélie Longines le jour du Prix de Diane, Tereza Grbavcicova a accepté de répondre à quelques questions après son triomphe! 

unnamed-26
Plus connue en République Tchèque, TEREZA connait une très belle réussite lors de ses déplacements sur notre sol! 

Vous venez de remporter le prestigieux Prix Reine Marie-Amélie sur l’hippodrome de Chantilly, félicitations! Que ressentez-vous? 

Merci! C’est quelque chose d’incroyable pour moi de gagner une course à Chantilly un jour de Prix De Diane!

C’était votre deuxième course en France à Chantilly (vous étiez venu l’année dernière avec une 3ème place à la clé) ,Avez-vous changé de tactique par rapport à l’année dernière pour obtenir un meilleur classement? 

Pas réellement, mais j’ai gagné en expérience depuis l’année dernière. J’essaie de monter avec un état d’esprit positif dans chaque épreuve et bien sûr, on a besoin également d’un petit peu de chance!

-Que pensez-vous des courses françaises? 

On retrouve les mêmes chevaux partout dans le monde mais l’atmosphère des courses hippiques françaises est inoubliable. On sent un réel engouement du public pour les courses dans votre pays. J’ai uniquement monté à Chantilly pour cette grande journée donc il est difficile pour moi de me rendre compte de l’ambiance d’une journée de courses normale.

-Parlez-nous de vous! Combien de chevaux montez-vous en République Tchèque? Pour quel entraineur? Quels sont les meilleurs chevaux que vous montez? 

Je ne monte pas des chevaux à temps plein (j’ai un autre travail à côté)  mais je monte mon propre cheval tous les matins. Lorsque j’ai un jour de libre, je vais monter chez différents entraineurs. J’ai un bon partenariat avec l’entraîneur PETR JURANEK et LUDVIK HARIS.

Le meilleur cheval est très certainement BONYS qui court aussi en Italie.

-Quelques chevaux Tchèques à suivre pour le futur? Certains d’entre-eux vont-ils courir en France? 

Aucune idée, il faudrait questionner les entraineurs. Cependant, j’espère vraiment que certains chevaux vont tenter leur chance en France.

-Que pensez-vous des courses en République Tchèque? 

La situation des courses hippiques dans mon pays n’est pas très bonne actuellement. Il faut avoir le regard tourné vers l’avenir. Le point positif est que nous avons des propriétaires et des sponsors qui investissent et qui mettent les courses en avant dans notre pays.

unnamed-25
TEREZA poussant son cheval vers la victoire! 

 

 

Un commentaire sur “Journée du Prix de Diane: Interview: Tereza Grbavcicova: Prestigieuse!

Laisser un commentaire