Semaine du Prix De Diane: Interview: Maelle Le Levreur, en pleine forme!

Venant d’enchainer 3 victoires d’affilées avec des pensionnaires de l’entraînement Leenders et Montfort, Maelle Le Levreur monte en puissance. Elle a gentiment accepté notre interview afin de la découvrir davantage: 

IMG_2517
MAELLE LE LEVREUR en selle sur l’hippodrome d’Angers.
1) Vous venez d’enchainer 3 victoires en 3 semaines à la fois en province et au Lion d’Angers, que ressentez-vous? 

Trois victoires d’affilées, je n’en reviens pas encore voir presque 4 avec celle de Tinarilou qui me tenait à cœur, ma première victoire pour les Leenders qui m’ont poussée à prendre ma licence et m’ont toujours soutenue et fait confiance. Chaque victoire est très savoureuse en province ou sur de plus petits hippodromes mais je dois dire que celle du Lion d’Angers le jour de l’Anjou Loire était magique !

2) Pour quelle écurie travaillez-vous?

On ne peut pas dire que je « travaille » pour une écurie mais je vais monter le samedi matin chez Etienne et Grégoire Leenders, le vendredi chez Pierre Fertillet et quand je peux chez Edouard Monfort depuis peu installé et qui m’a permis de réaliser deux victoires consécutives!

3) Quelle est votre semaine type? 

Je travaille à l’école vétérinaire de Nantes en tant qu’assistante vétérinaire équin depuis deux ans. Je me consacre également à des illustrations et tableaux dans le milieu des courses, des ventes et de l’élevage  (ART &Croquis MLR). Les matinées des vendredi et samedi (et plus si je peux), je suis à l’entrainement !

 

IMG_1596
Assistante vétérinaire, cavalière mais aussi réalisatrice de tableaux, MAELLE LE LEVREUR est sur tous les fronts du monde hippique.
4) Comment est venue votre passion pour les courses hippiques? 

Ma passion pour les chevaux a commencé dans le milieu des sports équestres ou j’ai fait mes classes chez le Colonel de Beauregard qui nous a quittés récemment puis chez Jean Yves et Nicolas Touzaint. Je me suis orientée vers le monde des courses avec mon oncle Emmanuel Chevalier du Fau entraineur à Chantilly chez qui j’allais monter pendant mes vacances scolaires, et qui par la suite m’a bien conseillé. Tout s’est très vite enchainé chez différents entraineurs en France ( André Fabre, Rodolphe Collet et David Smaga notamment) et à l’étranger (Irlande chez ALT Moore et Australie chez Gay Waterhouse). Depuis 3 ans je ne suis plus au quotidien dans les écuries, je garde cela en passion et loisir d’où mon changement d’orientation à la clinique vétérinaire.

5) Quel est votre objectif sur le long terme? 

On a toujours envie de plus! Bien entendu, continuer à monter pour ceux qui me font confiance et plus monter à Paris et surtout le rêve de toute, monter un jour du Diane le Prix Reine Amélie. J’aimerais peut être également représenter la France à l’étranger (FEGENTRI). Je n’oublie pas que nous faisons un sport et un métier dangereux qui nous l’a récemment montré malheureusement …

IMG_2089
Le Prix Reine Amélie un jour de Diane ou la FEGENTRI, Maelle en rêve!
6) Quelles sont vos prochaines montes? 

Rien de bien défini, sûrement le 10 juillet sur l’hippodrome de Pornichet. J’espère même avant! A qui voudra bien m’appeler!

7) Avez-vous des chevaux à suivre pour les turfistes dans les semaines/mois à venir?

BABEL’S BOOK le 20 Juin sur l’hippodrome de La Teste (Monfort)

BODUON devrait très bien refaire prochainement il est resté très bien après sa course (Monfort)

EXPRESS MAG qui est sur la montante. (Leenders)

GROOVY FILLY (Leenders) gagnera sa course cette année!

8) Quelle est votre gagnante du Prix de Diane 2019? 

SIYARAFINA, c’est une pouliche tout simplement impressionnante !!!

Je serai très contente de la voir gagner également parce que j’ai fait mon premier investissement dans un cheval cette année (une part  en association) et ce n’est autre que son frère (Sinnari) !

Un grand merci à Maelle de nous avoir accordé cette interview! Suivez-là de près lors de ses prochaines montes! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s