Dimanche 9 Juin à Auteuil: Le « DOCTEUR » a soif de revanche!


R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Direction la butte mortemart en ce dimanche de Juin pour une belle réunion peu fournie en partant. Cependant, la qualité est présente avec 5 groupes au programme dont les importants Prix Des Drags et Prix La Barka! Des visiteurs britanniques font le déplacement, ce qui va mettre un petit peu de piment dans cette journée! Je vais essayer de vous dénicher de beaux outsiders! 

104 FURIE PRECIEUSE découvre le steeple d’Auteuil après avoir expérimenté ceux de Compiègne et Fontainebleau avec des fortunes diverses. Elle commence à avoir de l’expérience dans cette spécialité et cela pourrait s’avérer être un vrai plus face à des adversaires peu expérimentés. Pour une place. 103 MANNIX DU BERLAIS m’a énormément déçu en dernier lieu en province ou je le voyais gagner aisément. Il sera muni d’oeillères australiennes et devrait montrer un autre visage, je l’espère!

MD_00151393-001-scoopdyga__MANNIX_DU_BERLAIS
MANNIX DU BERLAIS montrera t-il un meilleur visage cette fois-ci? 

203 INVINCIBLE DINA n’a qu’a répéter sa dernière performance pour confirmer qu’elle porte bien son nom et tout l’estime que lui porte son entourage!

Le Quinté est difficile à déchiffrer.. Sur la logique, 309 JIMMY DE LILLE ne devrait plus tarder à vaincre dans ce type de tournois. Il reste sur 2 excellentes places et il mériterait de gagner. J’aime bien 305 PETELLAT DU RHEU qui revient très bien après une longue absence! C’est un bon engagement pour ce cheval de qualité qui va apprécier le fait d’être raccourci. S’il ne commet pas trop de fautes, il va lutter pour la victoire!

1200303_PHW_petellat_du_rheu
PETELLAT DU RHEU sera mon outsider préféré dans ce Quinté!

311 PRAGELOR vaut bien mieux que ce qu’il a montré cette année et ne doit pas être condamner hâtivement de même que 312 HELL’S QUEEN décevante à 2 reprises mais qui  nous a montré des moyens auparavant. 315 CHRIS DE BEAUMONT me semble bien placé de même que 316 BIRDPARKER! Vous l’aurez compris, c’est très ouvert.

Mon Quinté: 9-5-11-12-15-16

On regardera avec plaisir le Prix Questarabad… sans jouer. 

Nous en venons au Prix des Drags, Groupe II sur le steeple sur la distance des 4400 mètres, souvent connu comme étant la « revanche » du Grand Steeple. En parlant de revanche, 502 DOCTEUR DE BALLON nous en doit une! Tombé au rail-ditch and fence alors qu’il commençait à se rapprocher dans la grande épreuve, le pensionnaire de Louisa Carberry devrait pleinement se racheter!

MD_00101495-028-scoopdyga_DOCTEUR_DE_BALLON
DOCTEUR DE BALLON a soir de revanche ce dimanche! 

J’ai hâte de voir son compagnon d’entrainement à ce niveau à savoir 507 CELEBRE D’ALLEN qui monte en puissance cette saison et qui n’a pas tout dévoilé de sa qualité à mon sens. 511 JUBILATOIRE ne cesse de progresser et semble capable de s’immiscer à ce niveau de compétition. 512 BAIE DES ILES a été préparé tout spécialement par son entourage pour cette épreuve et portera les oeillères! Il faut s’en méfier.

J’ai toujours pensé que 605 IRRESISTIBLES était un bon cheval. Il s’est bien comporté récemment sur cette piste en prenant une bonne 4ème place malgré une faute sur l’avant-dernière haie. Il doit pouvoir de nouveau lutter avec ceux-là.

MD_00152341-021-scoopdyga_IRRESISTIBLES
IRRESISTIBLES a sa place à ce niveau et doit confirmer son talent ce dimanche! 

607 LE LUDE progresse n’a certainement pas encore tout montré de ce qu’il montre le matin. Il devrait se montrer compétitif pour les places.

Triple tenant du titre, Willie Mullins sera quintuplement armé dans cette édition du Prix La Barka! Récent 4ème de la grande course de haies et tenant du titre de cette épreuve, 701 BAPAUME a été préparé tout spécialement pour cette course et devrait répondre présent.

MD_00136889-039-scoopdyga_BAPAUME-2
Tenant du titre et préparé tout spécialement par son entourage, BAPAUME se déplace avec les plus hautes ambitions! 

709 STORMY IRELAND avait couru avec les meilleurs hurdlers ici même et a montré des moyens outre-manche. Côté français, nous pourrons compter sur 706 BLUE DRAGON qui retrouve peu à peu son niveau et 702 JAZZ IN MONTREUX qui a ridiculisé l’opposition depuis son retour en compétition. C’est peut être le bon outsider de la course. Une édition qui s’annonce magnifique!

Jazz-in-Montreux---sc
JAZZ IN MONTREUX, capable de grandes choses! 

L’assouplissement de la piste va servir à 804 ENIOCANTO qui, dans ces conditions, est tout à fait capable d’enlever cette course. Oubliez ses dernières sorties! 802 DAUTEUIL PRECIEUX porte du poids mais il vient de très bien faire dans un lot bien plus relevé. Il a son mot à dire. 815 CONSTANTE a fourni une belle rentrée dans une course à conditions sur l’hippodrome de Compiègne. Associée à Régis Schmidlin et bien placée dans cette course, elle peut faire sensation!

915 ECLAIR DU MAFFRAY se retrouve très bien placé dans un lot à sa portée. C’est un élément plutôt fiable qui va dans tous les terrains. Sa récente sortie sur cette piste est convaincante. Je pense qu’il va très bien faire!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.