Dimanche 19 Mai à Auteuil: Réunion de gala!


R1 AUTEUIL par @Thibaudlst

9 courses au programme en ce dimanche qui s’annonce somptueux (sur la piste uniquement!) sur l’hippodrome d’Auteuil. Les champions sont de sortie nous aurons la chance d’assister à 3 Groupes I avec le Prix Ferdinand Dufaure (Grand Steeple des 4 ans), le Grand Steeple-Chase de Paris et enfin le Prix Alain du Breil. J’ai essayé de vous dénicher quelques outsiders intéressants pour la journée ! 

105 BEGUIN D’ESTRUVAL a été préparé du côté de Nancy tout spécialement pour cette course. Le cheval à désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et doit être en mesure de très bien faire associé à la femme du « patron », Barbara Guenet! 109 DE NOUS QUATRE vient de bien faire pour ses débuts sur le steeple dans un lot plutôt relevé. Il découvre une tâche plus facile ici et a une certaine qualité comme il l’a déjà démontré sur cette piste. C’est un lauréat en puissance. 111 LORD DU MESNIL avait dévoilé de la qualité sur notre sol avant d’être exporté. Il mérite d’être surveillé de près ici.

201 AL CUARTO sera le grandissime favori de la course (interview de James Reveley disponible ici: Les espoirs de James Reveley). Il ne court pas seul. 203 IRRESISTIBLES semble être un cheval qui avance au vu de ses 2 premières sorties. J’ai bien aimé sa dernière victoire à Compiègne. Il passe un test mais est doué. J’adore 206 KING EDWARD qui manque d’expérience et de force mais qui a montré une certaine classe lors de ses 2 premières tentatives ici. Il doit pouvoir bien se défendre. Ce sont 2 chevaux à associer au favori.

Le Prix Wild Risk est vraiment très ouvert. Venant de se balader en 2ème épreuve et associé à un jockey très confiant pour cette épreuve, 305 ERAGONE est en mesure de confirmer ses bonnes sorties. En parlant de balade, 317 DANDY DU SEUIL a gagné très facilement en dernier lieu ici même et semble avoir une très belle chance pour jouer les premiers rôles malgré sa pénalisation. Je pense qu’il a encore une marge et qu’il va encore progresser sur sa récente victoire. 315 JIMMY DE LILLE vient de fournir une excellente prestation en terminant 2ème de la Grande Course De Haies de Printemps. Il va apprécier ce terrain bien souple et se retrouve très bien placé. Avant le coup, il part avec de solides garanties et risque d’être dur à battre à mon sens. 318 YELLOW FIELD a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et va donner sa pleine mesure. Adrien Lacombe est très habile et je me méfie de sa candidature en bas de tableau. Ce sont 4 chevaux intéressants dans cette course.

 Prix Ferdinand Dufaure 

Ce sera la dernière course de la « machine » 406 GOLIATH DU BERLAIS. Ce pensionnaire de Guillaume Macaire est invaincu cette année en 3 tentatives. Il devrait de nouveau aller de l’avant et sera difficile à approcher.

goliath-du-berlais-jpg
L’Ogre GOLIATH DU BERLAIS va t-il terminer sa carrière par une victoire? 

Je ne vais pas condamner 403 ROYAL ET TIC sur sa semi-rentrée en demi-teinte. Son jockey l’a monté de manière trop offensive à mon sens. L’arrivée de quelques pluies l’avantagerait nettement. J’en attends une complète réhabilitation! Il est tout de même 2ème du « Noiro », 3ème du « Congress », et 2ème du « Duc d’Anjou ». C’est la ligne du « GOLIATH ». Ne l’oubliez surtout pas! Parmi les challengers intéressants, il y a également 405 BEL APSIS, qui vient d’être battu par le grand favori et qui enchaine les 2èmes places en steeple. C’est un cheval de classe et il devrait répéter ses bonnes performances. C’est un grand tardif je pense ce BEL APSIS! J’adore 404 KING ELVIS qui passe clairement un test face aux meilleurs. Cela peut paraitre prétentieux de la part de son entraineur mais il fera un bon steeple-chaser en vieillissant. Il n’est pas encore totalement venu. Sa classe ne fait pas de doute et je préfère l’inclure dans mes jeux.

King-Elvis---sc-(1)
KING ELVIS passe un test au plus haut niveau…. avec ambitions!

 

GRAND STEEPLE CHASE DE PARIS

Tout est ici : Tout sur le Grand Steeple!

Prix ALAIN DU BREIL

La succession de WILDRIVER est ouverte. Je vais tenter de reprendre 602 PAT DU PONT qui a malheureusement déçu dans la dernière préparatoire en ne pouvant faire mieux que 7ème. C’est un grand cheval très tardif et un petit peu pataud. Je me souviens encore de sa chute dans le Prix Cambacérès ou il allait encore très bien et si Jonathan Plouganou le remonte, ce n’est certainement pas pour rien. C’est un outsider sympa à rependre!

MD_00143337-022-scoopdyga_PAT_DU_PONT
PAT DU PONT a suffisamment de classe pour rivaliser dans ce Groupe I

Invaincu cette année et de plus en plus impressionnant, 605 FOGO DE CHAO peut de nouveau repousser ses limites pour réaliser un coup d’éclat. L’arrivée annoncée de pluies devrait l’avantager. Je l’aime bien!

Quelques infos dans la 7ème course. Je sais que James Reveley aime bien 706 DOUKAROV qui a bien débuté. C’est un cheval qui avance selon le crack-jockey. 712 SHAMALDAM a effectué de bons débuts sur cette piste et mérite d’être suivi. 705 BALKOLINO travaille bien le matin chez Mikael Seror. Par Balko, ce poulain mérite d’être suivi dès ses débuts d’autant plus qu’il sera associé à Felix de Gilles.

803 ENIOCANTO vaut mieux que ses plus récentes sorties et trouve une tâche largement à sa portée. Bénéficiant de la décharge du bon Florent Bayle et aimant le terrain bien souple il devrait pouvoir très bien faire!

J’insiste avec 912 QUICK MARTIN que je pense capable de remporter une épreuve de ce genre même si ses dernières sorties ne sont pas très flatteuses.. Les oeillères pour la première fois peuvent faire effet de déclic et James Reveley remonte sur son dos. J’ai hâte de voir son comportement car je le trouve bien placé au poids. Tout ou rien!

1194464_PHW_quick_martin
QUICK MARTIN, en quête d’un rachat, a peut être les clés de l’hippodrome!

Passez une excellente journée et profitez bien de cet incroyable spectacle!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.