Un Critérium des 4 ans : « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent »

Le criterium des 4 ans par @Raph_Naquet! 

C’est ce que doivent se dire les entourages des 18 concurrents car en l’absence de Face Time Bourbon, la course semble un peu plus ouverte. Malgré tout, certaines candidatures ont retenu notre attention.

C’est le cas de Freyja du Pont (9). La pensionnaire de Jean Michel Bazire ne cesse de gravir les échelons et d’impressionner. Elle a remporté les trois dernières épreuves auxquelles elle a participé (dont deux Groupe II). Seul hic, la représentante de l’écurie Rayon n’a jamais affronté les mâles. Nous la pensons capable de rivaliser avec eux et de s’imposer.

f497d0d34919ae2e639c8ca096618040
FREYJA DU PONT devra rivaliser avec les mâles cette fois mais le potentiel est là! 

Mais elle devra se défaire notamment de Falcao de Laurma (15). Ce fils d’Uniclove a toujours montré de la qualité en s’imposant au niveau Groupe et en se plaçant à plusieurs reprises derrière le « chef de la génération ». Attention, il peut faire quelques facéties. Mais s’il refait la valeur réalisée dans la dernière édition du Prix de Sélection (Groupe I), il est en mesure de monter sur la seconde marche du podium. Fanina des Racques (14) aura également son mot à dire. Elle peut tout faire et dispose d’un très bon bout pour finir un parcours. David Thomain la découvre mais la pouliche a déjà connu sept drivers à son sulky. 3ème du Critérium des 3 ans (Groupe I), 4ème du Prix de Sélection ci-dessus, nous la voyons bien s’illustrer ici. Derrière ces chevaux, les places peuvent être pris par un mâle et une femelle. Fakir du Lorault (16) est un dur à cuir et va certainement se racheter de sa disqualification lors de sa dernière prestation. Une quatrième place est tout à fait envisageable.

fakir_du_lorault
FAKIR DU LORAULT est tout à fait capable de s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté! 

Flèche Bourbon (8) a les moyens pour se classer dans le quinté. Elle a déçu en dernier lieu mais rappelons-nous que la protégée de Sébastien Guarato est longtemps restée invaincue et qu’elle a toujours été estimée. Elle a l’avantage de suivre tous les trains et de pouvoir repartir dans les derniers hectomètres. Enfin pour une belle côte, nous pouvons surligner les candidatures de Filou L’Auvergnier (2) et de Fun Quick (7) qui montent de catégorie mais qui, avec la défaillance d’un des favoris, peuvent prendre une petite place.

Notre sélection :

9 – Freyja du Pont

15 – Falcao de Laurma  

14 – Fanina des Racques

16 – Fakir du Lorault

8 – Flèche Bourbon

2 – Filou L’Auvergnier

7 – Fun Quick 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s