L’Iton de l’intérieur by Tiphaine!

Par @LevesqueTip

Alors que les journées sont de plus en plus ensoleillées et que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience le mois de mai pour en profiter, dans les écuries on s’active!

La saison des courses en province bat désormais son plein. La petite cavalerie qui s’était reposée pendant le meeting d’hiver a réinvesti les centres d’entrainement et s’est préparée gentiment pendant l’intersaison pour se montrer à présent compétitive. Tous les camions de chevaux sont sur les routes, et à l’Ecurie de l’Iton, on n’échappe pas à la règle. La majorité de nos chevaux ont désormais fait leur rentrée et reviennent au top de leur condition en vue d’engagements plus sérieux.

ecurie de l'iton
Après un hiver au repos, les pensionnaires de l’Ecurie de L’Iton reprennent le chemin des hippodromes! 

 

Le Tour de cour: 

Pour faire un petit tour d’écurie, parmi nos chevaux en forme pour la province :

La petite Frégate de l’Iton qui reste sur une victoire aux Andelys, semble avoir très bien encaissé sa course. Sa compagne de génération Féria de l’Iton vient d’accrocher une deuxième place à Elbeuf en rendant 25m et semble revenir en très belle forme. Dandy de l’Iton qui reste sur une quatrième place à Orléans ne devrait pas être loin du compte pour sa prochaine sortie. Elfe de l’Iton reste sur une disqualification alors qu’il revenait sur les premiers, il est à suivre pour ses prochaines sorties. Ecosse Bleue est à reprendre après sa mauvaise performance où elle s’était faite écraser une roue. Foster de l’Iton qui a récemment reçu des soins sera à reprendre également, probablement monté et piste plate. Émir de l’Iton fait également parti des chevaux en forme, il devrait être revu à l’attelé la semaine prochaine en vue de beaux engagements monté par la suite. Facette de l’Iton est une jument qui mérite d’être vue sur le sable, déferrée des 4 pieds. Enfin, Favori de l’Iton est un cheval que nous estimons, il est à suivre ce vendredi à Laval.

Chez les poulains, on récite les gammes. Le plus expérimenté s’appelle Gavroche de l’Iton, qui a déjà couru deux fois. Sa troisième sortie est prévue pour demain sur l’hippodrome de Rambouillet. Le cheval semble très bien au travail et surtout bien calme, ce qui est important pour lui. Glénac de l’Iton nous a très agréablement surpris à Orléans en accrochant une belle deuxième place. La jeune Ganache de l’Iton a également déjà débuté en compétition mais s’est montré moins tranchante, elle a besoin d’apprendre son métier. Enfin, nous débutons ce soir à Graignes les jeunes Guyane et Gravure de l’Iton dans un lot probablement relevé. Nous espérons accrocher un petit chèque! Pour ce qui est de nos bons chevaux, Express et Embleme de l’Iton, le premier se prépare pour un prochain engagement mi-mai tandis que le deuxième bénéficie de quelques vacances.

7e598d72bf667719c6fcac6df71e5fa3
LE bon EXPRESS DE L’ITON se prépare pour un engagement mi-mai. 

Voilà pour ce qui est de ce premier tour d’horizon de l’effectif de l’Ecurie de l’Iton. En espérant avoir suscité votre curiosité pour de prochains billets plus détaillés sur notre activité.

ecurie de l'iton 2
Sur Horseturfpro, on vit l’Ecurie de L’Iton de l’intérieur! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s