Mercredi 3 Avril à Fontainebleau: Grand Cross: « VIRTUS » en virtuose?

R2 FONTAINEBLEAU par @ThibaudLst

L’hippodrome de La Solle nous accueille ce mercredi pour une réunion riche de 8 courses. La plus belle épreuve sera le grand cross et la dernière avec des rentrants de classe. 

La première épreuve est plutôt un petit lot et à mon avis 105 FRENCH BIRD doit être capable de se distinguer en pareille société. Si elle ne commet pas la même bévue que lors de sa découverte de ce steeple au Bullfinch, elle ne devrait pas taper loin! Pour moi c’est sa course! 107 FAUT BIEN REVER découvre le steeple avec des ambitions après avoir montré de la qualité sur les haies à Pau.

Difficile d’aller contre 301 VIRTUS D’ESTRUVAL dans le Grand Cross puisqu’il est triple lauréat sur le parcours qui nous intéresse. Sa rentrée à Mont-De-Marsan n’est pas mauvaise mais je m’attendais à mieux tout de même. De plus, il est un peu chargé sous 70 kilos.

Virtus-dEstruval-SD
VIRTUS D’ESTRUVAL, l’ogre de Fontainebleau!

Ainsi, 302 CAREFREE pourrait bien jouer les trouble-fête. Ce pensionnaire d’Isabelle Pacault nous a séduit tout au long de l’hiver à Pau et même s’il découvre le tracé exigent de Fontainebleau, il est capable de bien faire. 306 CAP MIX a fait une très belle saison 2018 sur le cross.  Lui aussi découvre Fontainebleau mais la qualité ne lui fait pas défaut. Attention!

403 KALEOREL est en plein dans sa catégorie et le lot est dans ses cordes. Malheureusement c’est un cheval qui peut être très fautif et qui tombe assez régulièrement. Ce sera tout ou rien!

Les débuts de 501 GABRIELLE DU SEUIL sont attendus!

602 NUITS PREMIERS CRU revient sur les haies. S’il répète ses performances de cet hiver à Pau, il a une belle chance à défendre.

6c517f47ba9ffa17265bd583d643b7a7
NUITS PREMIER CRU a une belle carte à jouer dans cette épreuve!

604 DANCERO PLESSIS vient de décevoir à Angers mais je pense qu’il faut le reprendre sur ses débuts victorieux de Cagnes. Supplémenté par l’habile Fabrice Foucher, il attire l’oeil. 2 outsiders sympas.

703 NO IDEA NO NAME vient de faire un truc sur cette piste en prenant une belle 3ème place. De nouveau associée à Johnny Charron, elle devrait continuer à progresser et à se montrer dangereuse. 705 DESIR DU SUD me parait avoir une marge de progression et peut se révéler.

Des rentrants de qualité dans la dernière épreuve avec 808 DROWING qui n’a pas couru depuis 1 an et demi mais qui avait montré un brin de qualité suffisant pour remporter une telle épreuve. Supplémentée pour participer à cette épreuve, la bonne 804 COSI FAN TUTTE qui effectue également sa rentrée devrait s’illustrer d’emblée.

MD_00119917-021-scoopdyga_COSI_FAN_TUTTE
La belle grise COSI FAN TUTTE!

Je me méfie de 806 ALISANE DE VEGUY qui a maintenant 2 courses de rentrées dans les jambes.

Bon mercredi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s