Samedi 16 Mars à Auteuil: Analyse de la réunion!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Quel plaisir de retrouver la butte Mortemart ce samedi après une formidable semaine à Cheltenham ou l’élevage estampillé « FR » s’est mis en évidence à de nombreuses reprises! La rentrée de SAINT GOUSTAN BLUE sera l’attraction de la journée! 

Terrain annoncé: collant 

La première course sera à regarder pour l’avenir. 

Nous entrons dans le vif du sujet dès la 2ème épreuve avec le Prix TROYTOWN (Gr III), préparatoire au grand steeple, ou l’excellent 201 SAINT GOUSTAN BLUE fera sa rentrée après avoir changé d’entraîneur (passé de chez Guillaume Macaire à Dominique Bressou). Il avait chuté dans le Georges courtois mais auparavant le cheval avait prit une excellente seconde place dans le Prix La Haye Jousselin derrière BIPOLAIRE. Même s’il effectue une rentrée, j’ai du mal à le voir battu. C’est également une course à regarder à mon sens.

1182792_PHW_saint_goustan_blue
SAINT GOUSTAN BLUE doit poser ses jalons en vue du Grand Steeple Chase de Paris!

Passons au Quinté! En base, j’aime bien 311 MY BOY qui est d’une régularité exemplaire à ce niveau et qui vient de prendre une excellente 3ème place dans le Prix Beugnot. Le cheval est bien placé sur l’échelle des valeurs et je pense qu’il a une belle chance à défendre. Son jockey le connait par coeur et l’état du terrain devrait lui convenir (a terminé 2ème d’un Quinté à Cagnes récemment en terrain collant)  Il mériterait de gagner en tout cas. Autre base: 304 BERJOU: ce pensionnaire de David Windrif a effectué une excellente rentrée sur cette piste en prenant une 4ème place satisfaisante. Il va monter là-dessus et va apprécier l’état de la piste. S’il répète sa récente valeur, c’est une bonne base.

47599328efe84f42448bd871809ee48d
BERJOU semble une bonne base dans ce Quinté!

310 BEAUTE PROMISE est un outsider intéressant à mon sens: elle vient d’être baissée de 2 livres et sera avantagée par l’allongement de la distance. Le terrain ne devrait pas la déranger et elle sera associée à l’habile Pierre Dubourg. Je pense qu’elle mérite un rachat. 315 YELLOW FIELD peut également faire parler de lui. Ce pensionnaire d’Adrien Lacombe a pas mal d’atouts dans son jeu: il a bien couru l’année dernière sur ce tracé, a repris de la fraicheur, il va apprécier l’état du terrain et il me semble bien placé au poids: attention!

La 4ème course, qui s’adresse à la jeune génération est également à regarder pour l’avenir. 

Le Prix d’Inde (Gr III) pose interrogation. Les 2 leaders de la génération ne sont plus là (BEAUMEC DE HOUELLE au haras et PIC D’ORHY vendu) et à ce jeu là, 504 PAT DU PONT pourrait bien s’affirmer. Ce pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard a chuté dans la belle début Novembre mais auparavant le cheval avait séduit. Très estimé et ayant encore progressé durant l’hiver, je vous invite à le suivre!

Reprenez 611 ROAD MIX TAVEL qui a loupé ses débuts sur le steeple à Angers. Le cheval a déjà montré de la qualité sur les balais et j’ai hâte de la revoir en steeple! Outsider sympa.

717 QUICK MARTIN débute dans les handicaps à une valeur qui lui laisse une vraie chance. Le cheval vient de faire une bonne rentrée à Fontainebleau et il sera associé à James Reveley. A noter qu’il est tout neuf avec 5 courses à son actif en obstacles, ayant connu des ennuis de santé.. Sur ses anciennes valeurs, c’est une première chance!

1194464_PHW_quick_martin
Le beau Quick Martin a une belle chance à défendre dans cette 7ème épreuve! 

714 MASTER DAN n’a qu’a répéter sa plus récente performance pour faire bonne figure à l’arrivée de ce pick 5. C’est peut être sa course! 709 ULTRANET vient de me décevoir à Angers mais il a bien fait à Auteuil et me semble bien placé en 2ème épreuve. Le terrain ne lui posera pas de souci, c’est pas mal avant le coup! 705 DERIGANOU effectue une rentrée mais c’était montré plaisant ici même en fin d’année dernière. Associé à Félix de Gilles, c’est une belle possibilité même sous 71 KG!

Les débuts de 809 FABULOUS DRAGONESS sont attendus de pied ferme! Attention tout de même à 806 FALKOLINE, pas battue au moment de sa chute lors de ses débuts. 807 FAIT MAISON est estimé.

Profitez bien de cette belle journée de courses! On se retrouve également sur #Horseturfproradio pour les dernières minutes et en vidéo sur FB et Twitter!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s