Dimanche 14 Octobre à Auteuil: SO FRENCH et MILORD THOMAS repartent au combat!


R1 AUTEUIL par @Thibsandcoturf

C’est une journée passionnante qui nous attend sur la butte mortemart. De très belles joutes dominicales en perspective pour préparer bien entendu le grand week-end de l’obstacle qui approche à grand pas!

Le Prix Noiro s’annonce de toute beauté avec l’impressionnant GOLIATH DU BERLAIS et POLIRICO. Pour tenter un truc, je vais faire confiance à 105 SUNDAY À PARIS (qui porte bien son nom aujourd’hui!) qui a fait de très bons débuts sur le steeple ici même et dont la marge de progression est évidente! Il me semble capable de bien tenir sa partie!

Le Prix George de Talhouet-Roy est à regarder. J’ai hâte de voir une potentielle lutte entre PIC D’ORHY et BEAUMEC DE HOUELLE!

Le Prix André Adèle, support du Quinté+, me semble très intéressant à jouer. Mon favori sera 302 DIAMOND CHARM qui vient de faire une rentrée en plat sur l’hippodrome de Compiègne. Le cheval avait prit la 3ème place de cette épreuve l’année dernière et il peut faire au moins aussi bien. Au pire, il gagnera le Prix Jean Laumain plus tard dans la saison 😉

J’ai bien envie de reprendre 312 AL ROC qui vient d’être gêné et qui découvre un lot largement dans ses cordes s’il veut y mettre du sien!

J’aime bien 502 ÉVIDENCE MADRIK qui avait terminé second du Ferdinand Dufaure (Gr I) et qui ne semble plus très loin de sa course! Elle peut mettre tout le monde d’accord. Un cheval comme 511 ESPION COLLONGES ne doit pas être condamné sur sa récente bévue et doit être repris. C’est sûrement un élément qualiteux.

J’ai hâte de voir les débuts dans les handicaps de 604 PAT DU PONT. Le cheval reste sur une chute mais semblait posséder beaucoup de ressources. Je préfère le juger sur son avant-dernière sortie ou il prenait une excellente seconde place. 605 TENDER WINNER va affronter un lot beaucoup plus simple que lors de ses dernières sorties. Attention!

Préparatoire au Prix La Haye Jousselin de début novembre, le Prix Héros XII sera l’occasion de revoir MILORD THOMAS et SO FRENCH se préparer. Je préfère regarder cette course et observer attentivement le comportement des différents compétiteurs!

D’une louable régularité et dépendant d’un entraînement très habile, 804 ELLIPSE vient de bien se comporter dans un handicap quinté sur cette piste mi-septembre, s’octroyant une belle 6ème place. Elle est compétitive ici!

Profitez bien de ce magnifique dimanche!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.