Dimanche 16 Septembre à ParisLongchamp: Un Prix Vermeille (Gr I) aux accents étrangers ?


Prix Vermeille (Gr I) par @Raphnaquet

C’est un objectif pour certain ou une première étape en vue du premier dimanche d’octobre pour d’autres. Le Prix Vermeille est le rendez-vous phare de septembre pour les pouliches et juments en France. Ce Groupe I ne sacre que de très bonnes juments. Nous nous souvenons tous de Zarkava ou encore Trève qui l’enleva à deux reprises.

Cette année, elles seront seulement 8 au départ pour décrocher un superbe ticket pour l’Arc ou pour sa future carrière au haras. Il y a une belle force en présence des étrangères (5/8) dont l’irlandaise Magic Wand (8), l’allemande Well Timed (7) et l’anglaise Worth Waiting (5) dont il faudra se méfier en priorité. La première nommée reste sur une cinquième place dans les Yorshire Oaks (Groupe I). La pouliche élevée par l’Ecurie des Monceaux est estimée par son entourage et devrait pas être loin de l’emporter. Mais elle trouvera sur sa route une certaine Worth Waiting, régulière. Elle nous a impressionné à Deauville et c’est la pouliche du lot à battre.

65d563d451cbe7aac707158fe13af93d
WORTH WAITING AURA NOTRE PREFERENCE DANS CE PRIX VERMEILLE (GR I)

Cependant, il faudra également se méfier de la gagnante du Prix de Diane allemand, Well Timed. Cette fille de Holy Roman Emperor est confiée à Maxime Guyon pour l’occasion et pourrait se classer dans le tiercé.

Nos françaises auront la tâche difficile mais pas impossible. Kitesurf (2) devrait bien courir. Elle a récemment remporté le Prix de Pomone à Deauville et peut monter sur le podium. Enfin Zarkamiya (4) monte de catégorie certes mais elle a sa place en fin de combinaison. Alain de Royer Dupré ne se trompe pas beaucoup avec les chevaux de S.A. Aga Khan. Sa fin de course dans le Prix Minerve (Groupe III) est encourageante.

Notre sélection pour ce Groupe I :

1 – Worth Waiting (5)

2 – Magic Wand (8)

3 – Kitesurf (2)

4 – Well Timed (7)

5 – Zarkamiya (4)

Passez un excellent dimanche et à bientôt pour un nouveau temps fort du calendrier hippique !

 

Une réflexion sur “Dimanche 16 Septembre à ParisLongchamp: Un Prix Vermeille (Gr I) aux accents étrangers ?

  1. Ping : Dimanche 16 Septembre à ParisLongchamp: Le regard tourné vers Octobre! – Horseturfpro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.