Dimanche 16 Septembre à ParisLongchamp: Le regard tourné vers Octobre!


R1 PARISLONGCHAMP par @Thibsandcoturf

Une belle journée nous attend dans le temple du galop parisien. La première course sera guère intéressante avec un pâle réclamer qui nous laissera le temps d’arriver sur le champ de course. 

Difficile d’aller contre 205 GAZWAN qui est un vrai champion dans cette catégorie. Il avait été battu dans cette épreuve l’année dernière en prenant la 3ème place car il se prépare peut être un petit peu moins vite.

Photo-1-Qatar-Arabian-World-Cup-SD-FPA46

204 YAZEED va donc tenter de le devancer comme l’année dernière. Pour une surprise, 207 SHAHM m’avait bien plus mi-mai à Longchamp et s’annonce compétitif après une rentrée deauvillaise profitable.

Dans le Quinté, on peut faire confiance à 302 SKALLETO qui vient de fournir une belle prestation dans le grand handicap de Deauville. Associé à PC Boudot qui le connaît déjà, c’est une belle chance! 301 BAYOUN, cheval de classe du lot découvre les handicaps chargé mais avec des ambitions. Monte d’Olivier Peslier et corde 4, le cheval sera compétitif! Outsider qui peut se racheter de sa dernière contreperformance, 307 RIZZICHOP avait prouvé qu’il pouvait confirmer après sa pénalisation lors de son avant-dernière sortie. Mendizabal en selle et corde 6, c’est pas mal!

Pour le Prix Vermeille (Gr I), je vous propose de lire l’analyse de @RaphaelNaquet: 

https://horseturfpro.com/2018/09/15/dimanche-16-septembre-a-parislongchamp-un-prix-vermeille-gr-i-aux-accents-etrangers/

André Fabre semble détenir les clés de ce Qatar Prix Foy avec 503 WALDGEIST (retrouvez l’interview de PC Boudot : https://hippique.blog-pmu.fr/2018/09/14/interview-de-pierre-charles-boudot-qui-monte-waldgeist-dans-le-prix-foy/ ) courageux gagnant du Grand Prix de Saint-Cloud. Il avait gagné auparavant le Grand Prix de Chantilly. Autre atout, 505 TALISMANIC avancera ses pions en vue du Qatar Prix de L’Arc de Triomphe. Venant de s’imposer très plaisamment à Deauville, il sera le choix de Mikael Barzalona dans cette épreuve, ayant la priorité sur les GODOLPHIN. J’adore sa belle lice en tête blanche 😉 Mon coup de coeur!

d2ce947a7a1d6d1c27db05cf8c7fd6e9

Dans le QATAR PRIX NIEL, je me méfie de 2 concurrents: 605 BRUNTLAND qui vient de s’imposer plaisamment au niveau Listed à Clairefontaine. Le cheval a peu d’expérience et monte pas mal de catégorie mais il semble avoir une certaine qualité! 601 ROYAL YOUMZAIN est un bon cheval outre-rhin et avec Magic Peslier en selle, il peut faire un truc ici! Il faut reconnaitre que 602 NEUFBOSC s’annonce dur à battre au vu de la ligne du Grand Prix de Paris! (Kew Gardens s’est adjugé ce samedi le Saint Léger de Doncaster, infligeant sa première défaire à Lah Ti Dar)

Le QATAR PRIX DU PIN s’annonce de nouveau favorable à André Fabre au papier avec 701 INNS OF COURT qui vient de décevoir à Deauville mais qui a déjà très bien couru sur cette distance et sur cette piste. Il faut impérativement le reprendre, d’autant plus que Mikael Barzalona sera en selle! 708 COEUR DE BEAUTE vient de rassurer et devrait de nouveau bien se défendre ici! 703 TORNIBUSH a été malheureux à Baden-Baden et passe un vrai test à ce niveau. Les yeux seront rivés sur ce cheval d’Antoine Griezmann.

907 HIGH DREAM ne devrait plus tarder à gagner sa course dans cette catégorie. J’ai bien aimé ses 2 dernières performances dont une sur cette piste dans un Quinté! La situation au poids de 913 HAKY est très favorable et sa dernière tentative sur cette piste dans un Quinté est loin d’être nulle. J’aime bien sa candidature!

Excellent dimanche à tous!!

Toujours plus d’infos, de pronos et de tuyaux!

Pour améliorer le site, nous faisons appel à votre générosité! N'hésitez pas à nous envoyer un petit don via PayPal 🙂 Merci à tous!

€2,00

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.